Vous savez. Ce pourrait bien être la solution la moins chère.
Une solution à cette difficulté ?
Pouvez-vous décrire plus en détail comment votre PM échoue ? - Est-ce qu'une ou les deux roues avant patinent ?
Est-ce lié à l'articulation de la suspension avant pour maintenir les roues au sol ? - c'est-à-dire qu'une roue est soulevée à cause de la voie en dévers ?
Je travaille à développer une assistance moteur électrique à adapter à un PM.
Généralement, la traction avant est assez bonne, car en fait le PM met une charge lourde assez constante sur les roues avant motrices.
Mais une faiblesse évidente apparaît avec le remorquage et s'il y a un transfert de poids vers l'arrière, ce qui peut arriver avec la charge de l'attelage.
Je sais que ce n'est pas si facile en pratique, mais vous pourriez avoir un attelage avant qui pourrait vous permettre de charger 200/300 kg de lest sur votre avant et cela pourrait beaucoup aider à obtenir de la traction sur ces roues avant.
Je vais faire quelques calculs là-dessus pour voir ce que cela pourrait apporter, si cela suffit.
Q. Quelqu'un sur ce forum peut-il fournir les poids à vide des essieux avant et arrière de ses Promasters ?
J'estime pour le moment pour un toit haut de 136", 1200 kg à l'avant / 1000 kg à l'arrière pour les poids à vide.
Quelles sont les valeurs écrites pour l'essieu avant maximal et l'essieu arrière maximal sur votre PM ?
En théorie, vous pouvez trouver la traction maximale sur la roue avant avec la charge maximale sur cet essieu.
La traction sur n'importe quelle surface devrait augmenter proportionnellement à la charge.
Donc, si l'essieu avant autorise 1850 kg maximum, et que vous êtes à 1250 kg maintenant, alors potentiellement il y a 1850/1250 = x 1,48 de force de traction en plus disponible.
Je suppose un coefficient de frottement/adhérence mu=0,5 sur cette piste.
- une idée sur le grade % ?
Pouvez-vous m'expliquer avec quel autre véhicule/moteur/transmission et vitesse vous pouvez remonter votre piste ?
Bonne chance.