Ram Promaster Forum banner

Have you had any emissions related issues with the diesel

• No DEF, Regen, or emissions issues

Votes: 30 50%
  • Issues but fixed/addressed right away

Votes: 9 15%
  • Issues but took week(s) to fix

Votes: 7 12%
  • Issues but never were fixed or took a long time to address

Votes: 15 25%

Sondage sur les problèmes liés au diesel

5 reading
45K views 35 replies 27 participants last post by  RocketrobMT  
#1 · (Edited)
Nous avons pensé que nous pourrions simplement documenter les performances du diesel ainsi qu'un sondage sur les problèmes d'émissions/de moteur.

2014 159 2500 VIN 1257XX
3500 miles
Meilleur MPG 26
Pire MPG 22
AVG 24

Pas de problèmes

#4 ·
Oh Yeah !!! 2014 PM 3500ext. Échec de l'EGR à 2800 miles, pas de résolution pendant 41 jours, récupéré un vendredi soir, a parcouru 78 miles, voyants CEL hand TCM entraînant LHM. Retour chez le concessionnaire. A dit que le PCM était mauvais, aucun disponible. Après des e-mails HOT au District Ram Mgr et au National Ram Customer Relations Director, approuvé pour le rachat et le remplacement. Ils ont reflashé le PCM et appliqué de la graisse diélectrique au capteur de vilebrequin et me l'ont renvoyé. A eu un épisode CEL et TCM à 3800 miles. Le TCM ne s'est pas allumé après le redémarrage avec une attente de 10 minutes. Le CEL est resté allumé toute la journée et s'est finalement éteint après quelques centaines de miles. MAINTENANT >6000 sans autre incident, jusqu'à présent. J'ai un 2016, essence sur commande, qui doit être en production anticipée avec le drapeau FCA en remplacement. J'espère qu'il sera là en août, en attente de l'attribution du VIN et de la date de fabrication. Je préférerais avoir le diesel, mais je ne fais tout simplement pas confiance à ce camion, ni à la capacité de FCA à résoudre les problèmes qui pourraient survenir. Il ne semble pas qu'ils aient été préparés pour le déploiement du PM, en particulier la disponibilité des pièces et le fait que vous deviez trouver un concessionnaire certifié PM signifie que je pourrais obtenir un service ici, mais pas de chance sur la route. FCA doit vraiment RAMper (jeu de mots) son programme, car c'est absolument la meilleure camionnette que j'aie jamais conduite, j'ai conduit 5 nouveaux PM depuis janvier, 3 à essence et 2 diesel, et ils étaient tous une joie à utiliser.

#6 ·
2014. 3500 Hightop diesel Ext. Le lendemain de l'achat du van, j'ai reçu un code et je l'ai effacé... Le lendemain, je suis parti pour un voyage prévu de 8 000 miles. J'ai traversé les États-Unis jusqu'à New York, puis jusqu'à Miami, puis jusqu'en Californie... pas de codes, sauf un... le dernier jour du voyage... le même... je l'ai effacé et j'ai parcouru les 800 miles restants en une journée pour rentrer chez moi. Le van était tellement amusant à conduire. J'adore ça ! Chaque fois que nous voyions un autre Promaster, nous étions tous excités ! Je recommanderais ce van à tous ceux qui envisagent d'acheter un van plus grand. La traction avant est fantastique ! Peut tourner sur un dix centimes. Nous avons 11 300 miles aujourd'hui... ça marche très bien. À bientôt sur la route

#35 ·
2014. 3500 Hightop diesel Ext. Le lendemain de l'achat du van, j'ai reçu un code et je l'ai effacé... le lendemain, je suis parti pour un voyage prévu de 8 000 miles. J'ai traversé les États-Unis jusqu'à New York, puis jusqu'à Miami et ensuite jusqu'en Californie... pas de codes, mais un... le dernier jour du voyage... le même... je l'ai effacé et j'ai parcouru les 800 miles restants en une journée pour rentrer chez moi. Le van était tellement amusant à conduire. J'adore ça ! Chaque fois que nous voyions un autre Promaster, nous étions tous excités !
Je recommanderais ce van à tous ceux qui envisagent d'acheter un van plus grand. La traction avant est fantastique ! Peut tourner sur un sou. Nous en sommes à 11 300 miles aujourd'hui... ça marche très bien.
À bientôt sur la route
Comment effacer les codes ?

#8 ·
2015 diesel window 159 hightop. Livraison le 3-9-15. À 45 miles, "ETC" (Electronic Throttle Control) a commencé à clignoter, puis le "MIL" (Malfunction Indicator Light) s'est allumé. Arrêt, redémarrage, seul le MIL est resté allumé, sans clignoter. Parlé au garage, et ils ont indiqué qu'il s'agissait probablement d'un logiciel, et que s'il clignotait, cela pourrait être grave et qu'il fallait l'amener immédiatement. S'il ne clignotait pas, l'amener à un moment donné. Le lendemain, toutes les lumières avaient disparu. Cela s'est produit 4 fois dans les 150 premiers miles, puis tout a disparu, pas de lumières, pas de problèmes. Actuellement à environ 800 miles.

#9 ·
J'ai une fourgonnette diesel de 2015, 136wb hightop. J'en ai pris livraison fin mars. 2 jours plus tard. J'ai eu une multitude de voyants allumés sur le tableau de bord. On m'a dit que rien n'allait pas, que c'était dû à l'accumulation de glace sur le véhicule.?? Une semaine plus tard, j'ai eu le voyant ETC ainsi que le voyant de contrôle du moteur. Lorsque le voyant ETC s'allume, le véhicule perd immédiatement de la puissance. Je dois m'arrêter, l'éteindre et le redémarrer pour pouvoir le conduire. Cela se produit environ une fois par semaine. [sauf une fois où cela a duré environ un mois]. Jusqu'à présent, le concessionnaire n'a pas de réponses. [et malheureusement, il semble que Chrysler n'ait aucune idée de ce qui se passe non plus?]

#10 ·
Diesel 1500 de 2015 avec plus de 22 000 miles

C'est une excellente camionnette lorsqu'elle fonctionne correctement. 23 mpg et confortable. Dès le tout début, j'ai eu de nombreux problèmes de transmission et d'ordinateur. 10 mois plus tard, j'ai perdu le compte du nombre de fois où je l'ai emmenée chez le concessionnaire, parfois pendant plus d'une semaine. Le concessionnaire la conduit sur environ 5 miles, met l'ordinateur à jour et me dit qu'il n'a rien trouvé d'anormal. Selon eux, je suis la seule camionnette à avoir ces problèmes, à l'exception de l'indication de liquide de frein bas.

Clignotement, etc. (contrôle électronique de l'accélérateur) voyant + voyant de service moteur. Je perds une partie ou la plupart de la puissance et je dois m'arrêter, parfois dans la circulation sur l'autoroute, couper le contact et le remettre pour retrouver de la puissance. 3 fois aujourd'hui seulement.

La transmission désengage l'embrayage, le tableau de bord m'indique de passer au point mort et elle ne réengage pas l'embrayage tant que je ne me suis pas arrêté et que je n'ai pas coupé le moteur pendant quelques secondes à quelques minutes. Cela m'a également arrêté sur les voies centrales de l'autoroute. Aucun voyant lumineux associé à cela.

De temps en temps, j'ai des premiers rapports extrêmement courts, passant en 2e trop tôt, ce qui me laisse sans puissance. Cela se produit généralement lorsque j'essaie de m'insérer dans une circulation dense avec 3/4 ou plus de l'accélérateur. Aucun patinage des roues n'est associé à cela. La camionnette rampe généralement lorsque cela se produit, comme si je ne lui donnais pas beaucoup d'accélérateur.

Mode manuel - la transmission saute la 3e de temps en temps.

La transmission grince des vitesses de temps en temps. Se produit occasionnellement au moment où elle désengage l'embrayage et me dit de passer au point mort.

La transmission lâche l'embrayage lors des arrêts en roulant, ce qui fait crisser ou patiner les pneus.

En dessous de 50 degrés, l'embrayage se libère normalement jusqu'à ce qu'il se bloque soudainement, secouant la camionnette à chaque changement de vitesse.

Indication de liquide de frein bas avec le niveau au-dessus de la ligne médiane.

Voyants de service moteur aléatoires qui ne sont pas associés à d'autres voyants ou messages du tableau de bord. L'un de ces codes fréquents concerne un carter moteur surpressurisé.

#11 · (Edited)
Construction 6/2015
2 800 miles
Meilleur plein d'essence 28.9
pire 26.1
Pas de lumières, pas de codes, fonctionne très bien
Pas de problèmes sauf que le TPMS s'est allumé deux fois sans pneu dégonflé, pas un problème de moteur

VEUILLEZ inclure la date de fabrication car il y a un moment où la plupart des problèmes semblent avoir pris fin et savoir quand cela se produit aiderait les acheteurs potentiels. Merci

#13 ·
2015 Diesel 1500 avec plus de 22 000 miles

Ma date de fabrication est le 10/14

Mon fourgon est retourné et a été déclaré véhicule "star". Ils le veulent pendant 4 à 30 jours pour déterminer le problème.

Mon problème persistant de premier rapport est un problème connu pour lequel Ram n'a pas trouvé de solution. Le mode "D" ne doit pas être utilisé lorsque l'accélération est critique selon mon concessionnaire.

La transmission fuit maintenant de l'huile le long des deux essieux. Le réservoir, pour une raison quelconque, est maintenant recouvert d'huile. Je vais ajouter de l'huile pour la première fois demain.

#14 ·
2015 3500 étendu. 25000 miles jusqu'à présent. La perte de liquide de refroidissement a été un problème "léger". Deux fois en remplissant le liquide de lave-glace, j'ai remarqué que le réservoir de liquide de refroidissement était en dessous de la ligne min. En faisant une vidange chez le concessionnaire, je leur ai demandé de se pencher sur la perte. Ils ont testé la pression du camion à froid et à chaud, et n'ont trouvé aucun problème ni fuite. Je n'ai eu aucun code ni voyant de contrôle jusqu'à présent. Le niveau de liquide fluctue beaucoup.

Sinon, le camion a été excellent. Je trouve que la transmission maintient la 3ème vitesse assez longtemps avant de passer en 4ème.

Après 25 000 miles, mon ordinateur de bord affiche une moyenne de 28 mpg... charge typique d'environ 1800 lbs. 90% d'utilisation sur autoroute.

#15 ·
J'ai un diesel 159" de 2014. Je l'ai depuis un peu plus d'un mois. Un peu plus de 3 000 miles, pas de problèmes. (J'espère avoir de la chance, en entendant parler de certains problèmes).
Je le conduis généralement en mode manuel et "je passe les vitesses rapidement". J'ai l'impression que le mode D le fait monter en régime beaucoup plus que nécessaire.

Jusqu'à présent, j'en suis assez content. J'obtiens entre 22 et 24 mpg. En utilisation mixte, c'est mon véhicule de tous les jours.

#17 ·
2014 159" High Roof. date de fabrication 10/07/14.

À 59 000 miles, j'ai eu des problèmes de transmission, qui ne passait pas les vitesses. Après avoir attendu quelques minutes et redémarré, elle passait les vitesses. Je l'ai fait réparer chez un concessionnaire qui a remplacé : l'embrayage, l'actionneur d'embrayage, le maître-cylindre et le cylindre récepteur. La camionnette a fonctionné correctement pendant encore 58 000 miles. La semaine dernière, elle a commencé à sauter de vitesse et ne passait les vitesses qu'après un redémarrage. Elle ne passe plus du tout la marche arrière. La camionnette est actuellement chez le même concessionnaire et j'ai contacté Ram pour obtenir de l'aide.

#18 ·
Message de service DEF

J'ai reçu le message redouté, m'indiquant qu'il me restait XXX miles à parcourir, voir le concessionnaire. Comme j'étais sur la route un vendredi, loin du concessionnaire vendeur, j'ai dû faire des recherches. Il s'avère que le concessionnaire de Duncannon PA est de premier ordre pour le diesel, il a téléchargé une mise à jour flash. Il a fallu environ 100 miles pour effacer le message effrayant du tableau de bord (il me l'a dit), mais ensuite j'ai récupéré mon tableau de bord et il fonctionne parfaitement. Cela s'est produit à environ 12 000 miles.

Il est bon de faire mettre à jour votre ordinateur lors de l'entretien, ce que nous ferons désormais, et de demander s'il existe des bulletins techniques concernant votre fourgon qui nécessitent une attention particulière.

#19 ·
5 SEMAINES CASSÉ
il y a un an aujourd'hui, la camionnette était neuve et nous sommes allés à Cleveland OH. Aujourd'hui, la camionnette est à l'atelier depuis 5 semaines. La transmission est tombée en panne pour la 2e fois. L'atelier a remonté la camionnette, mais elle affiche toujours des codes et saute des vitesses. J'ai perdu toute confiance en cette camionnette pour pouvoir gagner ma vie avec.
5 SEMAINES CASSÉ ENCORE
la transmission est tombée en panne à 59 000 miles en décembre et a été réparée pour satisfaire aux exigences de la garantie. Puis elle est retombée en panne à 116 000 miles (encore 59 000). Cette fois, les engrenages étaient cassés et tout ; l'atelier a remonté la camionnette, mais elle affiche toujours des codes et saute des vitesses. L'équipe technique de Ram USA a renoncé à trouver une solution. J'ai été informé jeudi qu'une équipe technique d'Italie allait offrir son aide et ses conseils. Je n'ai aucune confiance dans une réelle solution qui puisse être trouvée pour que cette camionnette fonctionne sans problème et me permette de gagner ma vie.
5 SEMAINES CASSÉ et maintenant je suis AUSSI RUINÉ

#20 ·
Oui, ok, on a compris... votre PM est cassé. Tous les véhicules qui existent ont des défaillances catastrophiques. Ça arrive. C'est nul que ça vous soit arrivé (ou à n'importe qui). Mais spammer le forum n'aide pas beaucoup. Il y a des gens dont les Sprinters sont tombés en panne. Je suis à peu près sûr d'avoir lu des problèmes sérieux avec les Transit aussi. Même les Honda et les Toyota et ainsi de suite... Faites votre choix... La vie vient de vous donner une main de merde en ce moment. Encore une fois, désolé pour ça... mais faites-y face de manière constructive au lieu de vous plaindre.

#33 ·
Oui, ok, on a compris... votre MP est cassé. Tous les véhicules ont des pannes catastrophiques. Ça arrive. C'est nul que cela vous soit arrivé (ou à n'importe qui). Mais spammer le forum n'aide pas beaucoup. Il y a des gens dont les Sprinters sont tombés en panne. Je suis presque sûr d'avoir lu des problèmes sérieux avec les Transit aussi. Même les Honda et les Toyota et autres... Faites votre choix... La vie vient de vous donner une mauvaise main. Encore une fois, désolé... mais faites-y face de manière constructive au lieu de vous plaindre.
Je comprends votre message sur Charity, mais cela aide certainement les autres et moi-même à nous préparer et à comprendre un peu ce à quoi on peut s'attendre et que cela peut prendre un certain temps pour réparer quelque chose. Je n'ai jamais eu autant de problèmes dans le passé avec ma Toyota, Honda, Tahoe, GMC Van ou Dodge Caravan combinés que j'en ai eu avec Ram PM. Donc je ne suis pas d'accord sur ce point. Je ne me plains pas, si ce n'est que je ne l'ai conduit que quelques fois, plus un long voyage (la raison pour laquelle je l'ai acheté, pour voyager). Et heureusement pour moi, il faisait froid (décembre) quand il a surchauffé parce que je ne pouvais pas obtenir de pièces et j'ai pu le ramener à la maison, presque, avant qu'il ne s'arrête avec 6 codes. Un voyage de deux mois a duré une semaine. Les choses arrivent, mais je recherche les problèmes connus afin de pouvoir m'en occuper ou du moins en être conscient et connaître les coûts de réparation afin d'être encouragé à économiser les 2 000 à 5 000 $ supplémentaires dont j'aurai peut-être besoin sur la route lors de mes voyages (à la retraite). Il n'a pas fonctionné pendant 5 mois. Je ne me plains toujours pas car j'ai l'occasion d'enfin apprendre un peu l'électronique (PM).

#21 ·
Le vendredi 29 juillet, le concessionnaire a cru que la camionnette était réparée. Après de nombreuses supplications auprès de FCA, ils ont pris en charge les travaux. Initialement, ils ont proposé de ne payer que les pièces et voulaient que je paie la main-d'œuvre. Un bref aperçu de ce qui a été fait : ma transmission a été reconstruite, y compris une nouvelle marche arrière et de nouveaux synchroniseurs. La transmission fonctionnait maintenant, mais sautait toujours des vitesses. Le concessionnaire a blâmé l'ordinateur et a remplacé cette unité. Je l'ai conduite samedi sur environ 1300 miles. La transmission passait en mode défaut (plus comme si l'embrayage était enfoncé) plutôt que de sauter des vitesses. Ce défaut ne nécessite pas de redémarrage comme auparavant ; il suffit de passer au point mort et de repasser une vitesse. Cela se produit lorsque je décélère pour la circulation ou une sortie. Je peux reproduire ce défaut en laissant la camionnette en D avec le frein de stationnement serré ; après quelques instants, le D clignote, une alarme retentit avec un message indiquant de passer au point mort. C'est la même chose qui se produit à grande vitesse (6 fois lors de mon voyage). La camionnette est de retour chez le concessionnaire. Aucun mot de FCA ou du concessionnaire pour le moment.

#22 · (Edited)
Construit: 12/2015
Type: 2016 3500 EXT [diesel]
Acheté neuf: 8/2017 de Phoenix, AZ

Je l'ai emmené sur une tournée de rodage de 6 000 miles dans les montagnes de l'ouest. Arrivé dans la High Sierra de Californie et obtenu un DEF - aller chez le concessionnaire pour la lecture et le CEL. Arrivé à Carson City NV le jour même, ils m'ont immédiatement pris en charge et m'ont donné une location, commandé et expédié par nuit une nouvelle pompe DEF le lendemain (et également réparé un capteur TPMS défectueux) et je devrais être en route aujourd'hui, 2 jours plus tard. Assis ici dans ma chambre de motel, je me suis gavé de ces messages de forum et j'ai appris à conserver mes reçus et à les soumettre pour interruption de voyage, entre autres.

Premier plein d'essence, j'ai obtenu 21 mpg, le second 22, le troisième 23, et chaque plein après était entre 25-28 mpg (tout autoroute + croisière en montagne, pas de régulateur de vitesse). J'adore ça, mais si les concessionnaires deviennent un incontournable fréquent, je m'en débarrasserai après la période de garantie et je passerai à autre chose.

#23 ·
Construit : 12/2015
Type : 2016 3500 EXT [diesel]
Acheté neuf : 8/2017 de Phoenix, AZ

Je l'ai emmené pour une tournée de rodage de 6 000 miles dans les montagnes de l'ouest. Arrivé dans la Sierra Nevada de Californie et j'ai un DEF - aller chez le concessionnaire pour la lecture et le CEL. Arrivé à Carson City NV le jour même, ils m'ont immédiatement pris en charge et m'ont donné une voiture de location, commandé et livré du jour au lendemain une nouvelle pompe DEF le lendemain (et également réparé un capteur TPMS défectueux) et je devrais être en route aujourd'hui, 2 jours plus tard. Assis ici dans ma chambre de motel, je me suis gavé de ces messages de forum et j'ai appris à conserver mes reçus et à les soumettre pour interruption de voyage, entre autres.

Premier plein d'essence, j'ai obtenu 21 mpg, le second 22, le troisième 23, et chaque plein après était entre 25-28 mpg (tout autoroute + croisière en montagne, pas de régulateur de vitesse.) J'adore ça, mais si les concessionnaires deviennent un incontournable fréquent, je m'en débarrasserai après la période de garantie et passerai à autre chose.
Étiez-vous près de Lee Vining lorsque le voyant DEF s'est allumé ? Je pense que c'est une coïncidence, mais cela m'est arrivé deux fois à moins de 10 miles de Lee Vining ! J'ai pourtant parcouru ce tronçon plus de 15 fois avec le van. La dernière fois que j'y suis allé à Carson City (il y a 3 semaines), ils m'ont arnaqué... ont dit qu'ils l'avaient réinitialisé et m'ont renvoyé sur mon chemin... bloqué en mode dégradé 100 miles plus tard.

#24 ·
twicken,

Désolé d'apprendre cela. J'ai remarqué dans l'autre fil de discussion sur l'entretien diesel que vous avez mentionné le ram de Carson City comme étant à 50/50 et le ram de Reno comme étant bon. Merci pour cela. C'est bon à savoir car le célèbre soleil de Californie a fait de la Sierra ma chaîne de montagnes préférée. Montagnes et soleil...

J'étais en fait à Mammoth quand j'ai reçu les codes. Je suis content que cela ne m'ait pas donné le compte à rebours de 400 miles, mais comme le concessionnaire le plus proche était à 130 miles, je n'ai pas non plus perdu de temps.

Tout va bien.

#26 ·
Martin, envisageriez-vous de lancer un fil de discussion afin que nous puissions obtenir des informations sur les codes et les symptômes associés ? La plupart d'entre nous n'en ont pas, mais nous avons vu des problèmes résolus et pourrions aider. Il pourrait s'agir d'une chose simple comme la conduite à deux pieds, ce qui entraînera des codes et pourra être évité.

#27 ·
J'ai eu 2 diesels, tous deux de 2015, des 2500. J'ai parcouru 50 000 miles avec le premier, avec des problèmes récurrents d'embrayage et de transmission avant qu'il ne soit déclaré défectueux et racheté. J'ai parcouru 48 000 miles avec le second. Pire MPG = 17,8. Vent de face et de travers de 40 à 50 mph tout en roulant à 83 mph à travers l'Utah et l'Idaho. Meilleur plein = 31,1. Deux voies avec de nombreux cols de montagne dans le Colorado. Le plus souvent, environ 24 à 26 avec une conduite mixte. Je ne conduis pas vite, je ne démarre pas en trombe. J'ai eu 3 problèmes liés au DEF avec. Les 3 très peu de temps après avoir rempli le réservoir de DEF avec des bidons de BLUE DEF achetés chez Was Mart ou dans des stations-service. Fondamentalement, l'injecteur de DEF était bouché. Depuis, je suis passé UNIQUEMENT au remplissage de DEF à la pompe - comme dans une station-service pour camions - et je n'ai pas eu de récidive. Mon turbo est tombé en panne à moins de 10 000 miles après le neuf. Remplacé rapidement sous garantie. Pompe à vide de frein défaillante. Remplacée sous garantie. Code P2872 récurrent ("embrayage bloqué"). Comme une fois par semaine, presque invariablement après avoir roulé sur un chemin de terre. Même un chemin de terre lisse, et parfois aussi peu que 100 mètres parcourus sur ledit chemin de terre déclencheront ce code. Ma femme appelle ça le 'code chemin de terre'. Le concessionnaire n'a aucune idée de ce qui le cause, ni comment l'empêcher. Disparaît toujours après 2 démarrages, parfois après 1. Je me suis adapté à ces bizarreries. Je déteste à quel point le van roule durement.