Ok, assez de devinettes : j'ai appelé Renogy, à l'instant, et j'ai parlé avec le support technique sur la façon de configurer le shunt monitor 500A. Vous
DEVEZ DÉFINIR VFULL ET VZERO pour que cela fonctionne correctement. Pour les batteries au lithium Renogy, ce sont les chiffres recommandés :
- V Full 14,4 V (j'utiliserais 14,3 V pour couvrir les erreurs de mesure car 13,5 et plus est généralement 100 %)
- V zéro 10,0 V (ou 12,0 si vous voulez être conservateur et avoir ~10 % de réserve, mais cela affectera le numéro de capacité)
- V off 11,0 V (cela éteint simplement le moniteur ; une pression sur le bouton le réveille)
- Alarme 20 Ah (niveau d'eau bas pour l'alarme, 20 % de la capacité est typique)
- Atténuation : 0,000 % (Pour Renogy. Pour les autres fabricants, appelez-les et renseignez-vous)
(IMO Capacité, V full et V zero sont les seuls paramètres requis. Alarme, Atténuation et Poff sont facultatifs)
Avec les batteries complètement chargées et l'écran des paramètres correctement configuré, alors :
- Appuyez sur Ok
- Appuyez sur << (pour revenir à l'écran principal)
- Appuyez sur ^ (pour définir 100 % bien que cela devrait être redondant si V-full a été défini)
Avec V full et V zero, la valeur en pourcentage doit être réinitialisée chaque fois que la batterie est complètement chargée ou déchargée. Le manuel implique qu'un cycle de décharge/charge complet réinitialisera/calibrera la capacité du pack. Le manuel implique également que vous pouvez définir manuellement 0 % et 100 % avec les boutons v et ^, mais il ne dit rien sur la question de savoir si cela définit V zero et V full en même temps.
Je suppose que définir la capacité (par exemple 300AH) et 100 % est suffisant pour avoir une idée générale de l'état de la batterie. Doit être puisque c'est ce que
@Lolaeliz et
@proeddie ont fait et ils semblent satisfaits des résultats.