Ram Promaster Forum banner

Montrez-moi le meilleur de vous.

8.8K views 78 replies 25 participants last post by  nicknkelly  
#1 ·
Si vous pouviez nommer une chose, quelle est votre meilleure réalisation que vous avez construite pour votre van ? Ce serait quoi ? Quelques photos et décrivez. Pas besoin d'une description détaillée. Quelques mots ou plus, c'est bon. Les miens seraient mes coussins. Je ne les avais jamais faits auparavant. Après avoir essayé un matelas pneumatique, trop froid en hiver, un matelas de maison, trop volumineux. Des tapis de gym, trop fermes et pas de la bonne taille. Mousse de gel, trop chaud en été.
Mes coussins
Les housses de coussins extérieures sont élégantes et fonctionnelles. Elles sont fabriquées en cuir vinyle épais Artic qui résistera à l'épreuve du temps. Les côtés des coussins leur donnent un attrait sexy avec des œillets argentés et de la dentelle noire qui harmonise la robustesse du cuir vinyle foncé. Le cuir vinyle est fabriqué à partir de matériau de siège de motoneige. Également utilisé pour les jet-skis et les bateaux. Il est d'une qualité supérieure à votre cuir vinyle marin typique, car il peut également être utilisé à des températures extrêmes de gel. Les œillets sont argentés de 1/2” pour correspondre au style confortable et admiré de la fourgonnette. La dentelle est faite de corde Paracord noire de qualité militaire. Cette corde de survie noire est intentionnellement lacée en X, entre les œillets ronds argentés, pour envoyer un message subconscient de XOXO. Des câlins et des baisers à la famille et aux amis qui entrent dans l'environnement accueillant et aimant de la fourgonnette. Les lacets en X sont également utilisés pour fixer les extrémités des coussins aux bancs avec un morceau supplémentaire de Paracord. Les morceaux de cordes supplémentaires sont longs pour faire un nœud de lacet simple et trop grand. Cela donne la possibilité de fixer ou de détacher facilement les coussins. Les coussins sont cousus avec une machine à coudre robuste et du fil de rembourrage de voiture épais. Les œillets sont fixés avec une presse à œillets de style industriel.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

#5 ·
On dirait que vous avez beaucoup réfléchi et que vous avez fourni beaucoup d'efforts. De quoi sont faits les coussins eux-mêmes, ou l'ai-je manqué dans votre message ?
Surmatelas NovaFoam Luacor de 3 pouces. Costco.. J'ai doublé les coussins sur lesquels vous vous asseyez, 6 pouces. Quand je veux un lit, je prends les coussins de dos que j'ai faits de trois pouces d'épaisseur et je les double.

#3 ·
Je suis très content de ce grand tiroir que j'ai fabriqué pour aller sous notre canapé :

Image

MsBaxsie adore les fougères capillaires -- j'ai fait l'incrustation avec une CNC et de l'époxy teintée en vert.

Le bois "dépareillé" qui a l'incrustation est coupé d'un vieux Douglas Fir qui est tombé sur notre maison. Donc un peu d'histoire familiale là :)

#6 ·
Je suis très content de ce grand tiroir que j'ai fabriqué pour aller sous notre canapé :

View attachment 114414

MsBaxsie adore les fougères capillaires - j'ai fait l'incrustation avec CNC et de l'époxy teinté vert.
C'est du plus bel effet. J'adore le devant incliné. De la place pour les pieds. Ça a dû être difficile à faire. La fermeture facile est géniale. Je me demandais comment vous aviez fait les fougères, puis j'ai vu le bas de votre message. J'adore.

#4 ·
Je n'étais pas du tout content de l'autoradio d'origine de qualité médiocre, mais je ne voulais pas remplacer l'autoradio, alors j'ai ajouté de nouveaux haut-parleurs, des tweeters, un ampli et un caisson de basses. Wow, quelle amélioration, cela a totalement transformé mon système stéréo. Il joue fort et clair, et le caisson de basses peut faire vibrer la camionnette si je le pousse à fond.

J'avais déjà remplacé les haut-parleurs de porte par une paire de Hertz Dieci DCX 160.3. C'est alors que j'ai réalisé que l'autoradio d'origine ne sortait que 20 petits watts, et que l'amélioration était à peine perceptible.

Donc, le reste de l'installation a commencé avec une paire de tweeters Hertz DT 24.3. Ils s'intègrent parfaitement dans les supports d'usine avec de la colle chaude :

Image

J'ai branché les fils des haut-parleurs derrière l'autoradio, je les ai acheminés vers l'ampli, puis en retour, en utilisant le câblage d'origine pour le dernier kilomètre vers les haut-parleurs de porte. Quelque part le long de ce trajet, il y a une séparation qui alimente les tweeters. J'ai déconnecté ces fils de tweeter d'origine et j'en ai fait passer de nouveaux directement depuis l'ampli.

Image

J'ai ajouté des résistances de charge sur les entrées de niveau haut-parleur

Image

L'amplificateur est un Audison SR 5.600, il s'intègre parfaitement sous le siège passager. (J'avais mal câblé les prises RCA sur la résistance de charge, j'ai réalisé plus tard qu'elles devaient alimenter l'ampli en utilisant le faisceau de câbles gris.)

Image

J'ai pu acheminer le fil du caisson de basses le long du joint d'étanchéité sur le montant B, je n'ai donc pas eu à ouvrir le cache du montant B et à travailler autour des airbags :

Image

Les fils du caisson de basses passaient sous le comptoir avec un peu de supplément pour permettre l'accès aux connecteurs du caisson :

Image

Le caisson de basses Kicker 49L7TDF102 s'intègre parfaitement sur cette étagère ouverte. Je vais le fixer avec des cordons amortisseurs, mais il est assez stable tel quel.

Image

Boum Boum !

#9 ·
Je n'étais pas du tout satisfait de l'unité principale stéréo d'usine au son pourri, mais je ne voulais pas remplacer l'unité principale, alors j'ai ajouté de nouveaux haut-parleurs, des tweeters, un ampli et un caisson de basses. Wow, quelle mise à niveau, cela a totalement transformé mon système stéréo. Il joue fort et clair, et le caisson de basses peut faire vibrer la camionnette si je le pousse.

J'avais déjà remplacé les haut-parleurs de porte par une paire de Hertz Dieci DCX 160.3. C'est alors que j'ai réalisé que l'unité principale d'usine ne sortait que 20 petits watts, et que la mise à niveau était à peine perceptible.

Donc, le reste de l'installation a commencé avec une paire de tweeters Hertz DT 24.3. Ils s'intègrent parfaitement dans les supports d'usine avec de la colle chaude :

View attachment 114436

J'ai branché les fils des haut-parleurs derrière l'unité principale, les ai acheminés vers l'ampli, puis en arrière, en utilisant le câblage d'usine pour le dernier kilomètre vers les haut-parleurs de porte. Quelque part le long de ce trajet, il y a une séparation qui alimente les tweeters. J'ai déconnecté ces fils de tweeter d'usine et en ai fait passer de nouveaux directement de l'ampli.

View attachment 114437

J'ai ajouté des résistances de charge sur les entrées de niveau haut-parleur

View attachment 114438

L'amplificateur est un Audison SR 5.600, il s'intègre parfaitement sous le siège passager. (J'avais mal câblé les fiches RCA sur la résistance de charge, j'ai réalisé plus tard qu'elles devaient alimenter l'ampli en utilisant le faisceau de câbles gris.)

View attachment 114439

J'ai pu acheminer le fil du caisson de basses le long du joint d'étanchéité sur le montant B, je n'ai donc pas eu à ouvrir le couvercle du montant B et à travailler autour des coussins gonflables :

View attachment 114440

Les fils du caisson de basses passaient sous le comptoir avec un peu de supplément pour permettre l'accès aux connecteurs du caisson :

View attachment 114441

Le caisson de basses Kicker 49L7TDF102 s'intègre parfaitement sur cette étagère ouverte. Je vais le fixer avec des cordons antichoc, mais il est assez stable tel quel.

View attachment 114442

Boom Boom !
Wow, beau câblage. Je n'ai jamais fait de systèmes stéréo, de haut-parleurs, etc. Vous devez emmener cette camionnette dans une zone de hayon du Michigan. Vos sons feraient l'envie de la foule jouant du rock le jour du match.

#7 ·
Notre meilleure réalisation est notre salle de bain centrale traversante. C'était l'idée brillante de ma femme qui a résolu les problèmes de conception de plan d'étage que nous avions sans cesse. J'ai peaufiné les détails et l'ai fabriqué en utilisant des techniques de construction navale. Le reste du plan d'étage s'est simplement mis en place autour de lui.

#8 · (Edited)
Notre plus grande réussite est notre salle de bain centrale traversante. C'était l'idée brillante de ma femme qui a résolu les problèmes de conception de plan d'étage que nous avions sans cesse. J'ai développé les détails et l'ai fabriqué en utilisant des techniques de construction navale. Le reste du plan d'étage s'est simplement mis en place autour.
Wow Steve, tu fais honte à Winnebago. J'ai remarqué le miroir hublot dans ton message. Tu as dû être un sacré constructeur de bateaux. Ton passage est original et spectaculaire.

#11 ·
Le plus fier ? Hmmm... Je pense que c'est la construction d'un meuble qui comprend un tiroir coulissant pour le réfrigérateur, un chauffe-eau Isotemp caché, un évier et un tiroir/rangement : le tout en moins de 48 pouces.
Image
Après cela, il y a la douche qui a été terminée après la prise de cette photo.

#13 ·
Le plus fier ? Hmmm... Je pense que c'est la construction d'un meuble qui comprend un tiroir coulissant pour le réfrigérateur, un chauffe-eau Isotemp caché, un évier et un tiroir/rangement : le tout en moins de 48". View attachment 114451
Après cela, il y a la douche qui a été terminée après la prise de cette photo.
J'adore les poignées des tiroirs. Les avez-vous fabriquées ? Et wow, c'est beaucoup de choses cachées dans cet espace. Bien conçu. Le tiroir coulissant pour le réfrigérateur semble intéressant.

#12 ·
Norm, tu m'as coûté une nuit de sommeil, mais ce fut quand même une nuit agréable à contempler toutes les possibilités. Il y a ce détail et ce détail, mais « meilleure réalisation » ? Aucun détail, pas même la tête de lit coulissante, les garnitures torsadées du coin supérieur arrière, le montant C supérieur inspiré de Gaudi, ou le porte-gobelet qui semble sortir du montant B, ne peuvent être qualifiés de « meilleurs ». Je soupçonne qu'au fur et à mesure que votre construction progressera, vous trouverez également la question de plus en plus difficile à répondre.

Ma réponse, pour MrNomer et moi-même, est donc notre utilisation efficace de l'espace. MrNomer a intégré un système électrique robuste dans un espace que beaucoup de gens utiliseraient pour quelques paires de chaussures. Avec 18 tiroirs et plus, j'ai créé une énorme quantité de rangement sans avoir besoin de meubles hauts et en laissant un grand espace au sol ouvert, même dans un « 136 ». Le résultat est ce que j'appelle « magie » : un espace lumineux, ouvert et vaste dans lequel je pourrais vivre à plein temps.

#14 · (Edited)
Norm, tu m'as coûté une nuit de sommeil, mais ce fut quand même une nuit agréable à contempler toutes les possibilités. Il y a ce détail et ce détail, mais « meilleure réalisation » ? Aucun détail, pas même la tête de lit coulissante, les garnitures torsadées du coin supérieur arrière, le montant C supérieur inspiré de Gaudi, ou le porte-gobelet qui semble sortir du montant B, ne peuvent être qualifiés de « meilleurs ». Je soupçonne qu'au fur et à mesure que votre construction progressera, vous trouverez également la question de plus en plus difficile à répondre.

Ma réponse, pour MrNomer et moi-même, est donc notre utilisation efficace de l'espace. MrNomer a intégré un système électrique robuste dans un espace que beaucoup de gens utiliseraient pour quelques paires de chaussures. Avec 18 tiroirs et plus, j'ai créé une énorme quantité de rangement sans avoir besoin de meubles hauts et en laissant un grand espace au sol ouvert, même dans un « 136 ». Le résultat est ce que j'appelle « magique » : un espace lumineux, ouvert et spacieux dans lequel je pourrais vivre à plein temps.

View attachment 114444
Je sais qu'il est difficile de nommer une seule chose. Cependant, vous avez un laissez-passer car vous et Mr. Nomer êtes comme tous nos frères et sœurs plus âgés en fourgonnette. Mais avec l'aventure. La famille Promaster. Et je respecte, apprécie et admire la chaîne de commandement. Il semble que l'espace ouvert soit votre concept et que l'utilisation de l'espace soit bonne. J'adore la sensation d'ouverture de votre fourgonnette. J'ai déjà vu ces lumières sur vos publications, elles sont intrigantes.

#15 ·
Une chose... Toutes les choses que j'aime particulièrement sont des choses qui ont résolu un problème et l'ont fait de manière esthétique. La première était la façon d'installer un plafond. J'avais besoin de quelque chose que je puisse installer moi-même, car je l'installerais pendant un confinement dû au covid. J'ai eu l'idée de l'étain. C'étaient des carrés de 24 pouces, légers, abordables, et ils se pliaient pour rencontrer le mur, donnant l'illusion d'espace, avec un plafond plus grand. L'encadrement a également maintenu le polyiso en place. La courbe pour rencontrer les murs m'a obligé à trouver une nouvelle solution d'armoire supérieure. J'ai commandé des bocaux en plastique et construit des étagères de 4 pouces de profondeur.

#18 ·
Une chose... Toutes les choses que j'aime particulièrement sont des choses qui ont résolu un problème et l'ont fait esthétiquement. La première était la façon d'installer un plafond. J'avais besoin de quelque chose que je puisse installer moi-même, car je l'installerais pendant un confinement covid. J'ai eu l'idée de l'étain. C'étaient des carrés de 24 pouces, légers, abordables, et ils se pliaient pour rencontrer le mur, donnant l'illusion d'espace, avec un plafond plus grand. L'ossature a également maintenu le polyiso en place. La courbe pour rencontrer les murs m'a obligé à trouver une nouvelle solution d'armoires supérieures. J'ai commandé des bocaux en plastique et construit des étagères de 4 pouces de profondeur.

View attachment 114462

View attachment 114466

View attachment 114467

View attachment 114468
J'ai déjà vu votre plafond, ce qui est très admirable. Et oui, c'est le seul que j'aie jamais vu comme ça. Magnifique. L'intérieur de votre van est comme une galerie d'art. Mais encore une fois, quelqu'un m'a dit une fois que la construction de votre van dépeindra qui vous êtes.

#16 ·
@Stormin Norman J'adore l'idée de ce fil de discussion ! C'est vraiment génial de lire les histoires de réussite personnelles de chacun et la fonctionnalité dont ils sont le plus fiers dans leur construction (y)

#17 ·
C'était un fil de discussion intéressant à lire et à se demander comment répondre. J'ai vraiment apprécié et je suis fier de toute la construction - cela m'a permis de traverser le COVID. Mais je suppose que ce dont je suis le plus fier, c'est la conception de mon clip de toit et de ma galerie de toit. C'était une énigme que j'étais vraiment heureux de résoudre. J'aime l'apparence et je souris chaque fois que je pense à combien d'argent j'ai économisé et à la façon dont cela fait exactement ce que je veux - y compris être un support pour mon auvent. Ce qui est vraiment génial, c'est qu'il a été copié ou modifié par des gens du monde entier et que toutes les deux semaines, je reçois un e-mail ou une vidéo de quelqu'un qui est aussi heureux que moi !!!
Image

#20 ·
Dave, merci de vous être joint à nous et d'avoir choisi une seule chose. J'ai vu votre vidéo dans le passé, toute la vidéo, plus d'une fois, de votre galerie de toit et de ses fixations. Très inspirant. Les gens, il a beaucoup de vidéos sympas. Vous pourriez cliquer sur son lien.

#22 ·
Je suppose que si je devais choisir une chose dans ma construction, ce seraient mes panneaux solaires rétractables/déployables. Il y en a 4, des panneaux de 100 watts empilés sur 2 niveaux. Les panneaux inférieurs se déploient via des glissières de tiroir en acier inoxydable. Construits et installés en 2019. Fonctionnent toujours parfaitement sans aucun problème. Je suppose que si je devais le refaire, je ferais en sorte qu'au moins 2 des panneaux puissent s'incliner. Une bonne chose à ce sujet est que lorsqu'ils sont déployés, le panneau qui surplombe la porte latérale coulissante fait office de store. C'est agréable quand il pleut.

#23 · (Edited)
Je suppose que si je devais choisir une chose dans ma construction, ce seraient mes panneaux solaires rétractables/déployables. Il y en a 4, des panneaux de 100 watts empilés sur 2 niveaux. Les panneaux inférieurs se déploient via des glissières de tiroir en acier inoxydable. Construits et installés en 2019. Fonctionnent toujours parfaitement sans aucun problème. Je suppose que si je devais le refaire, je ferais en sorte qu'au moins 2 des panneaux puissent s'incliner. Une bonne chose à ce sujet est que lorsqu'ils sont déployés, le panneau qui surplombe la porte coulissante latérale fait office de store. C'est agréable quand il pleut.
View attachment 114502

View attachment 114504

View attachment 114503

View attachment 114505
Wow, c'est la chose la plus cool qui soit. Le vent ne l'emporterait pas comme un auvent. Et un toit au-dessus de la glissière ouverte, tellement génial. Comment se verrouillent-ils ?

#24 ·
Mon "meilleur" est mon sous-sol. Comme je l'ai déjà dit, quand on mesure 1,65 m (ou moins, on vieillit !), l'idée d'avoir environ 25 cm ou plus de hauteur libre n'avait aucun sens pour moi. Alors, l'idée d'un sous-sol m'est venue un jour alors que j'étais assis dans mon van vide, en train de réfléchir à la conception et au travail à venir. Je n'avais aucune idée de la quantité de choses que le sous-sol de 11,4 cm qui recouvre tout le plancher du van nous permettrait de ranger. Une fois terminé, des tiroirs coulissants (sans quincaillerie, ils glissent simplement sur le plancher inférieur) ont été fabriqués pour certaines zones.

Vue de la porte arrière
Image

Vue de la porte coulissante
Image

Une fois le sous-sol construit, tout le reste a été construit comme les autres l'ont fait. Une autre caractéristique imprévue ? Les revêtements de passage de roue ne devaient faire que 30 cm de haut environ, car le reste se trouvait sous le plancher principal. Ainsi, les canapés recouvrent complètement les passages de roue et la hauteur des sièges est exactement celle que l'on trouve dans les meubles de maison... base de 35 cm avec des coussins en mousse de 10 cm.

Le sous-sol a fourni de l'espace pour des choses comme mes chaises pliantes, le stockage de vêtements de rechange pour les longs voyages, un coin cuisine avec rangement pour les casseroles, une échelle télescopique et, bien sûr, mon réseau de trains miniatures portables ! Je ne sais pas où je mettrais ces affaires si je n'avais pas le sous-sol !

#26 · (Edited)
Mon "meilleur" est mon sous-sol. Comme je l'ai déjà posté, quand on mesure 5'5" (ou moins, on vieillit!), l'idée d'avoir environ 10" ou plus de hauteur libre n'avait aucun sens pour moi. Alors, l'idée d'un sous-sol m'est venue un jour alors que j'étais assis dans mon van vide en train de réfléchir à la conception et au travail à venir. Je n'avais aucune idée de la quantité de choses que le sous-sol de 4,5" qui recouvre tout le plancher du van nous permettrait de ranger. Une fois terminé, des tiroirs coulissants (sans quincaillerie, ils glissent simplement sur le plancher inférieur) ont été fabriqués pour certaines zones.

Vue de la porte arrière
View attachment 114519

Vue de la porte coulissante
View attachment 114520

Une fois le sous-sol construit, tout le reste a été construit comme les autres l'ont fait. Une autre caractéristique imprévue ? Les passages de roue n'avaient qu'à mesurer environ 12" de haut car le reste se trouvait sous le plancher principal. Ainsi, les canapés recouvrent complètement les passages de roue et la hauteur des sièges est exactement celle que l'on trouve dans les meubles de maison... base de 14" avec des coussins en mousse de 4".

Le sous-sol a fourni de l'espace pour des choses comme mes chaises pliantes, le stockage de vêtements de rechange pour les longs voyages, un coin cuisine avec rangement pour les casseroles, une échelle télescopique et, bien sûr, mon réseau de trains miniatures portables ! Je ne sais pas où je mettrais ces affaires si je n'avais pas le sous-sol !

View attachment 114521
Cette idée de sous-sol que vous avez est tellement ingénieuse. J'adore le train escamotable. Je parie qu'il y a beaucoup de rangement en dessous. Et je l'ai déjà vu dans un de vos messages, unique en son genre et il a l'air très solide.

#27 ·
Si vous pouviez nommer une chose, quelle est votre meilleure réalisation que vous avez construite pour votre van, ce serait quoi ? Quelques photos et décrivez. Pas besoin d'une description détaillée. Quelques mots ou plus, c'est bon. Les miens seraient mes coussins. Je ne les avais jamais faits auparavant. Après avoir essayé un matelas pneumatique, trop froid en hiver, un matelas de maison, trop volumineux. Tapis de gym, trop fermes et pas de la bonne taille. Mousse de gel, trop chaude en été.
Mes coussins
Les housses de coussins extérieures sont élégantes et fonctionnelles. Elles sont fabriquées en cuir vinyle épais Artic qui résistera à l'épreuve du temps. Les côtés des coussins leur donnent un attrait sexy avec des œillets argentés et de la dentelle noire qui harmonise la robustesse du cuir vinyle foncé. Le cuir vinyle est fabriqué à partir de matériau de siège de motoneige. Également utilisé pour les jet-skis et les bateaux. Il est d'une qualité supérieure à votre cuir vinyle marin typique, car il peut également être utilisé à des températures extrêmement froides. Les œillets sont argentés de 1/2” pour correspondre au style douillet admiré de la camionnette. La dentelle est faite de corde Paracord noire de qualité militaire. Cette corde de survie noire est intentionnellement lacée en X, entre les œillets ronds argentés, pour envoyer un message subliminal de XOXO. Des câlins et des baisers à la famille et aux amis qui entrent dans l'environnement accueillant et aimant de la camionnette. Les lacets en X sont également utilisés pour fixer les extrémités des coussins aux bancs avec un morceau supplémentaire de Paracord. Les morceaux de cordes supplémentaires sont longs pour faire un nœud de lacet simple et trop grand. Cela donne la possibilité de fixer ou de détacher facilement les coussins. Les coussins sont cousus avec une machine à coudre robuste et du fil de rembourrage de voiture épais. Les œillets sont fixés avec une presse à œillets de style industriel.

View attachment 114396 View attachment 114391 View attachment 114392 View attachment 114393 View attachment 114394 View attachment 114395 View attachment 114396
J'ai installé un système audio de rechange avec Apple CarPlay et une caméra de recul lol. C'est une camionnette de travail. C'est tout ce que j'ai.

#28 ·
J'ai installé un système audio de rechange avec Apple CarPlay et une caméra de recul lol. C'est une camionnette de travail. C'est tout ce que j'ai.
C'est bien, c'est votre meilleur jusqu'à présent. Je n'ai jamais fait de système audio. Je n'ai aucune idée de comment commencer. Un petit haut-parleur JBL que j'utilise et que mon fils a acheté. Il m'a fallu environ un an pour comprendre comment l'utiliser. 😂. Allez-vous utiliser votre van pour le camping ? J'ai mis une tente dedans avant de l'aménager. Ça a très bien marché. Aussi parce qu'il pleuvait dehors et que je ne me suis pas mouillé dans le van.

#29 ·
La meilleure chose que j'ai faite pour mon installation ProMaster est peut-être de modifier la configuration du chauffe-eau. J'avais une installation avec un réservoir d'eau chaude électrique, 4 gallons, qui était installé en ligne et ne pouvait donc pas être retiré lors de l'hivernage. Il n'y a pas de drain, et il n'y avait rien à faire, sauf tout remplir d'antigel. Cela a pris beaucoup de temps. Eh bien, un hiver, je suppose que je n'en ai pas utilisé assez et le chauffe-eau s'est fissuré. J'ai donc décidé de réparer le tout. J'aimais bien le chauffe-eau lui-même, mais j'ai décidé que je n'avais vraiment pas besoin de 4 gallons et j'ai opté pour 2 gallons. Peut-être 2 et demi gallons. Ensuite, j'ai installé des conduites de dérivation. Lorsque je l'hiverne, je peux simplement le régler pour contourner le chauffe-eau, puis débrancher les conduites d'eau chaude et froide du chauffe-eau. Ensuite, je débranche
Image
le chauffe-eau et je le sors. Et je le range au sous-sol pendant l'hiver. Très facile, très rapide. Et quand je mets l'antigel, je peux tout faire avec un gallon. Très content de ça.

#34 ·
Peut-être que la meilleure chose que j'ai faite pour ma configuration ProMaster est de changer la configuration du chauffe-eau. J'avais une construction avec un réservoir d'eau chaude électrique, 4 gallons, qui était installé en ligne et ne pouvait donc pas être retiré lors de l'hivernage. Il n'y a pas de drain, et il n'y avait rien à faire, sauf tout remplir d'antigel. Cela a pris beaucoup de temps. Eh bien, un hiver, je suppose que je n'en ai pas utilisé assez et le chauffe-eau s'est fissuré. J'ai donc décidé de tout réparer. J'aimais bien le chauffe-eau lui-même, mais j'ai décidé que je n'avais vraiment pas besoin de 4 gallons et j'ai opté pour 2 gallons. Peut-être que c'est 2 et 1/2 gallons. Ensuite, j'ai installé des conduites de dérivation. Lorsque je l'hiverne, je peux simplement le régler pour contourner le chauffe-eau, puis déconnecter les conduites d'eau chaude et froide du chauffe-eau. Ensuite, je débranche simplement View attachment 114550
le chauffe-eau et je le sors. Et je le range au sous-sol pendant l'hiver. Très facile, très rapide. Et quand je mets l'antigel, je peux tout faire avec un gallon. Très content de ça.
Plus grand n'est pas toujours mieux. J'aime l'idée de pouvoir le rentrer pendant l'hiver. Tout est amovible dans mon van. J'utilise mon van principalement pour de longues aventures de camping prolongées. J'ai réduit la taille d'un bidon d'eau bleu Reliance de cinq gallons à 2,5 gallons. Tellement plus facile à transporter.

#31 ·
J'adore cette question ! Après avoir fait faire les grandes choses par une entreprise (plate-forme de couchage, chauffage, fenêtres, auvent), je n'ai fait que le lambris et le plafond (les deux incomplets) et quelques petits projets comme l'installation d'étagères et de pivots de siège (ce qui comprenait de tromper le système d'airbag car je suis passé d'une banquette avant passager à un siège avant passager).

Mon projet préféré était trivial mais super utile - un système basé sur une bâche pour garder le toit dégagé de la neige de la Nouvelle-Angleterre : Conseil Pro(Master) : Going undercover

Liste complète ici : ProMaster
C'est cool. Avant d'avoir mes Promaster, j'avais un pick-up et je campais sous tente. Mon fils et moi mettions une grande bâche surdimensionnée sur notre tente. Et parfois sur le pick-up et la tente. Je me demandais aussi comment une bâche surdimensionnée placée sur le van aiderait lors du camping stationnaire en hiver. Tu m'as fait réfléchir à nouveau.

#33 ·
J'aime beaucoup ce fil de discussion. J'hésite entre nos toilettes DIY et nos coussins de canapé de valise suspendus DIY. Je choisis les coussins de rangement. Je ne voulais pas de meubles hauts pour une sensation d'ouverture et la sécurité de conduite, et Nick n'aimait pas se pencher pour sortir des affaires des tiroirs sous les lits (nous ne sommes plus des jeunes). Je suis petite et j'ai besoin de coussins derrière mon dos pour m'asseoir comme sur un canapé. Il m'a fallu un certain temps pour tout comprendre, mais ils fonctionnent beaucoup mieux que je ne l'imaginais et à un coût très raisonnable.

Fabriqués à partir de mousse de tapis de camping bleue bon marché de 1/2" pour une forme avant extérieure robuste mais douce, de la ouate, un drap en coton blanc pour la doublure, des tapis en coton à motifs de diamants de qualité tapisserie en liquidation chez IKEA à 3 $ chacun pour la housse extérieure, une sangle de 1", des fermetures éclair et quelques anneaux en D, des mousquetons en S et des crochets en S plats. Les barres sur lesquelles ils sont suspendus la nuit (par des boulons à œil dans les poutres du plafond) sont des tringles à rideaux IKEA à 5 $ avec quelques anciens supports d'étagères en acier en forme de C robustes glissés à l'intérieur pour plus de solidité, la partie inférieure se clipse dans le bac métallique existant (recouvert de vinyle) au-dessus des fenêtres. Lorsqu'ils sont en haut, il y a une extension de la sangle afin que le contenu soit également accessible lorsqu'il est accroché. Tous nos vêtements, vestes, serviettes, couvertures supplémentaires, etc. tiennent à l'intérieur avec de la place à revendre. S'ils sont vides ou ont besoin de plus de rembourrage et que quelqu'un va s'appuyer dessus, je gonfle et insère des sacs ziploc d'un gallon. Les sangles s'accrochent ensemble afin que nous puissions simplement les transporter à l'intérieur pour l'emballage. Facile à monter, facile à descendre, facile d'accès en haut ou en bas et très, très léger. Je suis un campeur heureux :)

#35 ·
J'aime beaucoup ce fil de discussion. J'hésite entre nos toilettes DIY et nos coussins de canapé de valise suspendus DIY. Je choisis les coussins de rangement. Je ne voulais pas de meubles hauts pour une sensation d'ouverture et la sécurité de conduite, et Nick n'aimait pas se pencher pour sortir des affaires des tiroirs sous les lits (nous ne sommes plus des jeunes). Je suis petite et j'ai besoin de coussins derrière mon dos pour m'asseoir comme sur un canapé. Il m'a fallu un certain temps pour tout comprendre, mais ils fonctionnent bien mieux que je ne l'imaginais et à un coût très raisonnable.

Fabriqués à partir de mousse de tapis de camping bleue de 1/2" bon marché pour une forme extérieure robuste mais douce, de la ouate, un drap en coton blanc pour la doublure, des tapis en coton à motifs de diamants de qualité tapisserie en liquidation chez IKEA à 3 $ chacun pour la housse extérieure, une sangle de 1", des fermetures éclair et quelques anneaux en D, des mousquetons en S et des crochets en S plats. Les barres sur lesquelles ils sont suspendus la nuit (par des boulons à œil dans les poutres du plafond) sont des tringles à rideaux IKEA à 5 $ avec quelques supports d'étagères en forme de C en acier robustes et anciens glissés à l'intérieur pour plus de solidité, la partie inférieure se clipse dans le creux métallique existant (recouvert de vinyle) au-dessus des fenêtres. Lorsqu'ils sont relevés, il y a une extension de la sangle afin que le contenu soit également accessible lorsqu'ils sont accrochés. Tous nos vêtements, vestes, serviettes, couvertures supplémentaires, etc. tiennent à l'intérieur avec de la place à revendre. S'ils sont vides ou ont besoin de plus de remplissage et que quelqu'un va s'appuyer dessus, je gonfle et j'insère des sacs ziploc d'un gallon. Les sangles s'accrochent ensemble afin que nous puissions simplement les transporter à l'intérieur pour l'emballage. Facile à monter, facile à descendre, facile d'accès en haut ou en bas et très, très léger. Je suis un campeur heureux :)
View attachment 114724 View attachment 114725
View attachment 114723 View attachment 114722 View attachment 114726
Quelle vitrine fabuleuse. Oh wow, oh wow, oh wow, alors que je regarde les motifs de votre conception. L'utilisation de l'espace dans vos coussins est si merveilleuse. Je n'ai jamais vu ça auparavant. Il existe une différence tactique entre la dissimulation et la couverture. Mais je dois dire que vous avez fait les deux. En fait, bien plus encore, de la façon dont vous les suspendez et les retirez également.

#36 ·
Merci, vous êtes trop gentil. Je dois dire que nous nous sommes tous les deux beaucoup amusés à construire ce camping-car et que nous avons été très inspirés par ce site. Un grand bravo au ProMaster Connecticut Meetup en mai. Beaucoup de plaisir, des gens formidables, de bonnes idées et cela vaut la peine de voir d'autres constructions de vans en personne.

Mais bon, proeddie, j'adore votre sous-sol, vraiment, mais ce que je préfère chez vous, c'est votre capacité euh à obtenir de l'électricité d'un camping sans électricité. Pour tous les autres, vous devrez probablement y assister pour apprendre comment il fait :unsure: :ROFLMAO:.

#42 ·
Il y a tellement de choses que j'aime dans ma construction, mais comme je suis actuellement à son voyage inaugural, je n'ai pas eu le temps de faire l'expérience des hauts et des bas de la conception. J'ai installé des panneaux inclinables, mais je n'ai pas encore utilisé la fonction pour déterminer si cela vaut la peine de sortir l'échelle, etc., et je ne le ferai pas lors de ce voyage.
Ce que j'ai apprécié est donc simple. Un tapis lavable et doux sous les pieds. Il est joli et je peux l'enrouler si je suis dans un environnement boueux ou sablonneux. J'aime aussi les lumières à intensité variable, les sièges pivotants. C'est basique, mais cela rend l'expérience un peu plus agréable.
J'aime que le contreplaqué de mon lit soit en 3 sections et que le matelas soit plié en trois, ce qui me permet de retirer un panneau de contreplaqué pour avoir un peu plus de hauteur pour accéder à l'électricité/la plomberie sous le lit. J'ai un toit moyen, donc mon lit n'est pas aussi haut que possible avec un toit haut.

#44 ·
Il y a tellement de choses que j'aime dans ma construction, mais comme je suis actuellement à son voyage inaugural, je n'ai pas eu le temps de faire l'expérience des hauts et des bas de la conception. J'ai installé des panneaux inclinables, mais je n'ai pas encore utilisé la fonction pour déterminer si cela vaut la peine de sortir l'échelle, etc., et je ne le ferai pas lors de ce voyage.
Ce que j'ai apprécié, c'est donc simple. Un tapis lavable et doux. Il est joli et je peux l'enrouler si je suis dans un environnement boueux ou sablonneux. J'aime aussi les lumières à intensité variable, les sièges pivotants. C'est basique, mais cela rend l'expérience un peu plus agréable.
J'aime que le contreplaqué de mon lit soit en 3 sections et que le matelas soit plié en trois, ce qui me permet de retirer un panneau de contreplaqué pour avoir un peu plus de hauteur pour accéder à l'électricité/la plomberie sous le lit. J'ai un toit moyen, donc mon lit n'est pas aussi haut que possible avec un toit haut.
Salut Kayte, tu as fait tellement de choses dont tu devrais être fière. Donc, si je pouvais choisir une chose pour toi, parmi toutes, ce serait ton utilisation de l'espace. J'utilise également des tapis amovibles et lavables à cause du sable. Mon chien Ghost adore tellement la plage. Plus les vagues sont hautes, plus il adore sauter à travers elles. Si elles sont trop hautes et qu'il y a un courant de fond dans le lac Michigan, nous mettons nos gilets de sauvetage. Habituellement, nous sommes les seuls là-bas. 😆

#45 · (Edited)
Bonjour, mendiant 44. J'adore quand les gens amènent la simplicité à un niveau supérieur. De petits climatiseurs comme le vôtre sont utilisés dans les remorques, le camping et la construction, et même dans les remorques alimentaires depuis des années. On les voit encore dans les remorques alimentaires sur les plages. Alors pourquoi pas. Je pourrais faire de même. Excellente utilisation de votre porte arrière. Et je pense actuellement à installer un appareil Comfy Glow, à ventilation directe, de 8000 unités à l'intérieur de la porte arrière. L'évent mural sera à l'extérieur. La bouteille de propane peut être stockée dans une poubelle en plastique à l'arrière sur le porte-bagages. Tuyau de gaz en caoutchouc flexible et robuste avec raccord rapide sur la poubelle, afin que je puisse ouvrir la porte. Celui de droite pour les vêtements sales et mouillés, celui de gauche pour le charbon de bois, etc.

#46 ·
Notre comptoir de cuisine était l'élément le plus compliqué de notre construction. Le chauffage Propex est en dessous et il y a un grand tiroir pour le réfrigérateur Engel ainsi que deux autres tiroirs personnalisés pour les casseroles et les ustensiles. J'ai construit le comptoir à partir de noyer et il y a un évier et une cuisinière/four. La majeure partie de notre système électrique passe à travers et le propane alimente le Propex et la cuisinière. Ajoutez un drain d'évier et les tubes d'admission et d'échappement Propex et il n'y a plus beaucoup d'espace non utilisé à l'intérieur. Je n'ai pas fait de meubles traditionnels, mais j'ai plutôt construit une grande boîte. Le comptoir est boulonné à la nervure horizontale de la camionnette à l'arrière pour maintenir ce bois lourd en place.

Attachments

#47 · (Edited)
Salut Roach, tu as tout ça dans cet espace avec des tiroirs verticaux et horizontaux coulissants. Sifflement, sifflement, une grosse boîte, non. C'est définitivement un chef-d'œuvre. J'adore aussi le comptoir. Les poignées de tiroir circulaires lui donnent de la classe. Table de cuisson à trois brûleurs ? Dans ma jeunesse en dynamophilie « Go big or go home » 😝. PS J'ai pensé à ton cafard en peluche. Le déplaces-tu comme un lutin sur une étagère ?

#50 ·
Très beau, en effet. Le genre de chose qui vous fait penser : « J'ai fait ça », avec un sourire.
Je connais ce sentiment. Même si le mien n'est pas aussi joli que celui de Roach et que j'ai utilisé du bois de rebut là où je pouvais, il y a donc un mélange de bois et j'ai utilisé des glissières de tiroirs en bois pour réduire le poids et le coût, etc., etc., ma construction a fonctionné et semble jusqu'à présent très fonctionnelle. Et oui, je l'ai fait moi-même. Sourire...

#54 · (Edited)
La vie en van, c'est avant tout optimiser l'espace, et mon Trap Door Bed Mod fait exactement ça : transformer votre salle de bain humide en une extension cachée de votre coin nuit ! Voici comment ça marche :

✅ Le concept : Le lit d'usine dans le Thor Sequence/Tellaro (et de nombreux autres vans) est souvent un peu trop court pour les personnes de grande taille, ou pour tous ceux qui aiment s'étirer la nuit. Au lieu de faire des compromis, j'ai débloqué un espace de couchage supplémentaire en utilisant la zone à l'intérieur de la salle de bain humide.

✅ Comment ça marche :

🔹 J'ai installé une trappe étanche de qualité marine dans le mur de la salle de bain, face au lit. Cette « trappe » est durable, scellée et conçue pour résister à l'humidité.

🔹 Quand il est temps de dormir, il suffit d'ouvrir la trappe – maintenant votre lit peut s'étendre dans la salle de bain, vous donnant la longueur supplémentaire dont vous avez tant besoin !

🔹 Le panneau d'extension du lit repose sur un cadre de support à l'intérieur de la salle de bain, assurant une plate-forme de couchage solide.

✅ Pourquoi c'est un changeur de jeu :

🔹 Gagne instantanément une deuxième allée et 12+ pouces d'espace de couchage.

🔹 Garde l'intérieur du van élégant – pas de tiroirs encombrants ni d'astuces de matelas pliants.

🔹 La trappe étanche maintient tout scellé lorsqu'il n'est pas utilisé.

🔹 Fait qu'un petit van se sente PLUS GRAND là où ça compte le plus – votre confort !

Ce mod a changé la donne pour moi, et je n'ai plus eu besoin d'acheter un EKKO. 😀

#VanLife #ThorSequence #Tellaro #VanMods #DIYCamper #TrapDoorBed #VanConversion