Ram Promaster Forum banner

Promaster Van Vitesse limitée à 70 mph

11K views 16 replies 12 participants last post by  Blake Willard  
#1 ·
J'ai récemment acheté un fourgon 3500-Promaster 2022 dont la limite de vitesse est fixée à 70 mph. Il devait s'agir d'une camionnette de livraison Amazon. Quand je suis rentré chez moi, j'ai appelé le concessionnaire (Merchants dans le New Hampshire) et ils ont dit que n'importe quel concessionnaire Ram pouvait supprimer la limite. Elle a été fixée par l'usine, je le sais parce qu'elle était sur l'autocollant de la fenêtre, sous le colis Amazon. Elle peut être réglée par le concessionnaire à 65, 70 ou 75. Je l'ai emmené chez trois concessionnaires Ram locaux et ils ont dit qu'ils n'avaient jamais vu ça, et qu'ils ne pouvaient rien y faire. Je ne veux pas rouler à 70 mph, mais sur l'autoroute, il est dangereux d'essayer de doubler quelqu'un, ou dans un trafic dense quand on est le plus lent sur la route à 70 mph. Je veux juste savoir si quelqu'un d'autre a rencontré ce problème, et si oui, qu'avez-vous fait pour le résoudre. Merci.

#6 ·
#4 ·
Je trouve ce fil intéressant.

Pas tant pour la limitation de vitesse (bien que ce soit intéressant), mais pour ce qui pourrait être une très légère indication d'un "Canari dans la mine de charbon".

Est-il normal qu'Amazon ne prenne pas livraison des fourgonnettes Promaster sur lesquelles ils ont conclu un "accord" ?

Nous avons un nouveau centre de distribution Amazon à l'aéroport et dernièrement je vois beaucoup de fourgonnettes de livraison avec des graphiques en vinyle "Boxes" sur les murs extérieurs. "Boxes" est peut-être Uhaul 🤷‍♂️?

#7 ·
J'ai finalement trouvé un concessionnaire Ram à Lowell, Ma., qui s'est occupé du problème du limiteur de vitesse. Ils ont supprimé le problème de la limitation de vitesse à 70 mph, maintenant il a complètement disparu. J'ai vérifié auprès de 5 ou 6 concessionnaires locaux qui ont dit que ce n'était pas possible, ils ne voulaient même pas s'en soucier, et ils n'avaient aucune idée que le Promaster Van avait depuis des années une option pour les limites réglables par le concessionnaire. Si vous consultez un message précédent de proeddie en mai 2021, vous verrez qu'il a publié une liste d'options, et le limiteur de vitesse en fait partie. J'avais même ouvert un dossier avec Stellantis et ils ont finalement dit que le véhicule devait être ramené chez le concessionnaire vendeur d'origine à Raynham Ma pour qu'il soit supprimé et quand j'ai appelé le concessionnaire à Raynham, ils ont dit que ce n'était pas possible. J'ai donc continué à chercher et j'ai finalement trouvé un concessionnaire à Lowell qui a dit pas de problème, a pris rendez-vous pour dans deux jours et je suis parti une heure après mon arrivée là-bas avec le problème résolu. Donc, si vous avez un problème, continuez à appeler les concessionnaires jusqu'à ce que vous en trouviez un qui supprime le limiteur.

#10 ·
J'ai finalement trouvé un concessionnaire Ram à Lowell, Ma., qui s'est occupé du problème du limiteur de vitesse. Ils ont supprimé le problème de la limitation de vitesse à 70 mph, maintenant il a complètement disparu. J'ai vérifié auprès de 5 ou 6 concessionnaires locaux qui ont dit que cela ne pouvait pas être fait, ils ne voulaient même pas s'en soucier, et ils n'avaient aucune idée que le Promaster Van avait depuis des années une option pour les limites réglables par le concessionnaire. Si vous consultez un message précédent de proeddie en mai 2021, vous verrez qu'il a publié une liste d'options, et le limiteur de vitesse en fait partie. J'avais même ouvert un dossier avec Stellantis et ils ont finalement dit que le véhicule devait être ramené chez le concessionnaire vendeur d'origine à Raynham Ma pour qu'il soit supprimé et quand j'ai appelé le concessionnaire à Raynham, ils ont dit que cela ne pouvait pas être fait. J'ai donc continué à chercher et j'ai finalement trouvé un concessionnaire à Lowell qui a dit pas de problème, a pris rendez-vous pour dans deux jours et je suis parti une heure après mon arrivée avec le problème résolu. Donc, si vous avez un problème, continuez à appeler les concessionnaires jusqu'à ce que vous en trouviez un qui supprime le limiteur.
La ténacité a payé. Maintenant, vous pouvez conduire assez vite pour recevoir une contravention pour excès de vitesse 🤪

#8 ·
Cela vous dérange-t-il de partager le nom du concessionnaire à Lowell MA ? Les concessionnaires décents qui connaissent réellement quelque chose sur le van sont difficiles à trouver.

Je suis également dans le NH, au fait, et j'ai également acheté mon PM chez Merchants ! J'ai eu un ou deux problèmes avec eux, et j'ai dû les harceler un peu à ce sujet, mais j'ai finalement obtenu une résolution. Quelle a été votre expérience avec eux ?

#9 ·
Cela vous dérange-t-il de partager le nom du concessionnaire à Lowell MA ? Les concessionnaires décents qui connaissent vraiment quelque chose sur la camionnette sont difficiles à trouver.

Je suis également dans le NH, au fait, et j'ai également acheté mon PM chez Merchants ! J'ai eu un ou deux problèmes avec eux, et j'ai dû les harceler un peu à ce sujet, mais j'ai finalement obtenu une résolution. Quelle a été votre expérience avec eux ?
Oui, c'était le concessionnaire 495 CDJR SRT à Lowell, leur numéro de téléphone de service est
  • 978-513-8086. Appelez-les, je suis sûr qu'ils répondront à toutes vos questions. J'ai eu une bonne expérience chez Merchants, j'ai l'impression qu'ils m'ont bien traité. Je les recommanderais et achèterais là-bas à nouveau. J'espère que cela vous aidera.

#14 ·
Merci pour le fil de discussion. J'ai acheté hier un Promaster 3500 d'occasion et en le ramenant du concessionnaire du NJ en PA, j'ai constaté que le précédent véhicule de livraison Amazon avait un limiteur de vitesse réglé à 55. C'est certainement pire que 70 et très frustrant de rentrer chez soi sur plus de 160 miles de l'autoroute de PA à 55. Au moins, je sais maintenant que le limiteur peut être désactivé si je suis tenace dans ma recherche d'un concessionnaire qui peut le faire et qui est prêt à aider.

#16 ·
J'ai récemment acheté un fourgon 3500-Promaster 2022 dont la limite de vitesse est fixée à 70 mph. Il devait s'agir d'une camionnette de livraison Amazon. Quand je suis rentré chez moi, j'ai appelé le concessionnaire (Merchants dans le New Hampshire) et ils ont dit que n'importe quel concessionnaire Ram pouvait supprimer la limite. Elle a été fixée par l'usine, je le sais parce qu'elle était sur l'autocollant de la fenêtre, sous le colis Amazon. Elle peut être réglée par le concessionnaire à 65, 70 ou 75. Je l'ai emmené chez trois concessionnaires Ram locaux et ils ont dit qu'ils n'avaient jamais vu ça, et qu'ils ne pouvaient rien y faire. Je ne veux pas rouler à 70 mph, mais sur l'autoroute, il est dangereux d'essayer de doubler quelqu'un, ou dans un trafic dense quand on est le plus lent sur la route à 70 mph. Je veux juste savoir si quelqu'un d'autre a rencontré ce problème, et si oui, qu'avez-vous fait pour le résoudre. Merci.
Salut PMVanGuy,

Je réalise que ce message date d'un an, mais j'ai eu la même expérience. J'ai acheté mon PM d'occasion avec un limiteur/régulateur réglé à 115 km/h. (Je suis au Canada.) Je l'ai emmené chez le concessionnaire où je l'ai acheté. Ils voulaient me dire que ce n'était pas possible, mais j'ai insisté sur le fait que ça l'était. Ils ont finalement trouvé un réglage qui, je suppose, se trouve dans le micrologiciel et qui n'est accessible qu'aux concessionnaires.

Et puis ils m'ont quand même facturé la main-d'œuvre, en précisant que ce n'est pas couvert par la garantie de 3 ans/60 000 km. soupir

#17 ·
Je viens d'acheter un van 3500-Promaster 2022 dont la limite de vitesse est réglée sur 70 mph. Il devait être un van de livraison Amazon. Quand je suis rentré chez moi, j'ai appelé le concessionnaire (Merchants in NH) et ils ont dit que n'importe quel concessionnaire Ram pouvait supprimer la limite. Elle a été réglée par l'usine, je le sais car elle était sur l'autocollant de la fenêtre, sous le package Amazon. Elle est réglable par le concessionnaire à 65, 70 ou 75 mph. Je l'ai emmené chez trois concessionnaires Ram locaux et ils ont dit qu'ils ne l'avaient jamais vue et qu'il n'y avait rien qu'ils puissent faire à ce sujet. Je ne veux pas rouler à 70 mph, mais sur l'autoroute, il est dangereux d'essayer de dépasser quelqu'un, ou dans un trafic dense quand on est le plus lent sur la route à 70 mph. Je veux juste savoir si quelqu'un d'autre a rencontré ce problème et ce qu'il a fait pour le résoudre. Merci.
c'est un article de suppression par le concessionnaire et j'ai fait faire le mien chez un concessionnaire au Canada, mais tous les concessionnaires devraient pouvoir le faire et c'était assez bon marché