Ram Promaster Forum banner

Problèmes les plus courants

126K views 69 replies 46 participants last post by  rockfbm15  
#1 · (Edited by Moderator)
Je cherche à acheter un Promaster 2500 à toit surélevé avec des plans pour ma propre conversion. J'aime ce modèle pour plusieurs raisons. J'avais lu des critiques sur ce site et d'autres, et j'ai trouvé une poignée de problèmes qui semblent être courants avec le Promaster. Si j'achète mon PM d'occasion chez un concessionnaire, je veux m'assurer que tous les problèmes probables avec le véhicule seront couverts par la garantie.

Grands ou petits, quels sont les problèmes les plus fréquents avec les Promasters dont je devrais m'assurer qu'ils sont couverts par la garantie ?

Dans mes recherches, j'ai trouvé ce qui suit :
  • Fuite de liquide de refroidissement
  • Problèmes de transmission
  • Ampoules de phares
  • Capteur de pression des pneus
  • Poignée de porte coulissante

Toute sagesse ici est appréciée.

#2 ·
Aucun d'entre eux ne sera du tout susceptible de s'en soucier. Certains d'entre nous ont eu des problèmes avec eux, mais la plupart ne les ont pas.

#3 ·
De nombreux modèles 14 avaient des radiateurs qui fuyaient. Ils étaient facilement couverts par la garantie. (Le concessionnaire a remplacé le mien en une demi-journée.)
Freins grinçants (Les miens vont et viennent. Je ne m'en inquiète pas car les freins fonctionnent à merveille.)
Capot qui fuit sous le pare-brise. (Le mien jusqu'à ce que je passe sur les coutures avec du RTV noir.)
Je ne considère pas cela comme des problèmes endémiques. (La plupart de ce qui est apparu a été très facile à résoudre. À mon avis en tout cas.)

Le mien a eu un capteur de pression d'huile qui est tombé en panne au bout d'un an. Le concessionnaire l'a réparé en une demi-journée.
La batterie d'origine est tombée en panne sous garantie. Le concessionnaire en a mis une neuve.

Mon seul problème hors garantie jusqu'à présent a été la défaillance de l'actionneur de la trappe de mélange du chauffage. Juste après les trois ans. Le nouveau coûtait 25 $ et c'était une portée difficile, mais mon fils l'a remplacé en 30 minutes.

Le mien était un modèle de première année de production tardive. Construit au printemps 14. Je m'attendais donc à quelques problèmes. Ils ont été mineurs jusqu'à présent.

#43 ·
All newly registered members MUST make an introductory post in the Introductory Post Forum as per forum rules. "Promasterforum.com Introduction Section" Please be aware until you do make the required introductory post any posts you make may be deleted
Je suis à la 5ème ampoule de phare avec seulement 36000 miles. Je pense à remplacer le jeu de feux de route par le jeu de feux de non-route.

Envoyé de mon SM-N920P avec Tapatalk
Ce problème est le début de nombreux autres problèmes. Renforcez le câble de masse au châssis. Ce faisant, vous éviterez les ampoules grillées prématurément et également les problèmes de démarrage du moteur

#5 ·
En entretenant une flotte de promasters, j'ai vu tous les problèmes que vous pouvez imaginer. Les plus courants que nous rencontrons avec nos fourgons de livraison sont les ventilateurs de refroidissement, les essieux, les loquets de porte. Tous les loquets de porte. Phares. Ratés d'allumage.

J'ai eu des problèmes courants et des problèmes bizarres. J'ai remplacé quelques culasses en raison d'une compression insuffisante dans le cylindre. Le boîtier du filtre à huile s'est fissuré sur quelques-uns. Les roulements à rouleaux sur les culbuteurs se sont bloqués et ont frotté sur l'arbre à cames. Problèmes de régénération sur les moteurs diesel écologiques. J'ai remplacé des roulements de roue et des transmissions. Et ainsi de suite. De nos jours, si cela s'est produit sur un promaster, je l'ai très probablement vu.

Ne vous laissez pas effrayer par cela, nos véhicules de flotte sont maltraités et la plupart des réparations majeures sont survenues après 60 000 km, ce qui représente environ 120 000 km dans un véhicule moyen. Nos conducteurs sont durs avec eux. Et les zones où nous livrons sont encore plus dures.

#25 ·
En entretenant une flotte de promasters, j'ai vu tous les problèmes que vous pouvez imaginer. Les plus courants que je rencontre avec nos fourgons de livraison sont les ventilateurs de refroidissement, les essieux, les loquets de porte. Tous les loquets de porte. Phares. Ratés d'allumage.

J'ai eu des problèmes courants et des problèmes bizarres. J'ai remplacé quelques culasses en raison d'une compression insuffisante dans le cylindre. Le boîtier du filtre à huile s'est fissuré sur quelques-uns. Les roulements à rouleaux sur les culbuteurs se sont bloqués et ont frotté sur l'arbre à cames. Problèmes de régénération sur les moteurs diesel écologiques. J'ai remplacé des roulements de roue et des transmissions. Et ainsi de suite. De nos jours, si cela s'est produit sur un promaster, je l'ai très probablement vu.

Ne vous laissez pas effrayer par cela, nos véhicules de flotte sont maltraités et la plupart des réparations majeures sont survenues après 60 000 km, ce qui correspond à environ 120 000 km dans un véhicule moyen. Nos conducteurs sont durs avec eux. Et les zones où nous livrons sont encore plus difficiles.
Bonjour, j'ai acheté à un ami décédé un Ram promaster 2500 3.0 L4 diesel de 2014. Nous avons réparé beaucoup de choses, mais nous avons un problème avec le voyant DEF qui s'allume, ce qui fait que la camionnette reste en mode dégradé. Nous avons nettoyé et sauvegardé le filtre SCR. D'autres idées ?? J'apprécierais toute aide.
Cordialement,
Mike L.

#51 ·
"14" gaz 159" 2500
Fuite d'antigel
Arbres à cames
Fuites d'eau
20-25 ampoules de phares
Roulements de roue
Repris à 532 000 pour 2018 2500
Pouvez-vous m'en dire plus sur le problème de came ? J'ai un 2500 de 2016 et au cours de la dernière année, j'ai dépensé plus de 16 000 pour remplacer les capteurs de position d'arbre à cames....deux fois ! Et maintenant, le camion fait la même chose. J'ai pu utiliser mon appareil pour effacer les voyants et il a bien fonctionné pendant un certain temps (un mois) et maintenant j'ai dû effacer le voyant encore et encore pour rentrer chez moi. Je suis furieux !! J'ai également eu des problèmes de phares, mais ce n'est rien. Cela affecte ma capacité à travailler, ce qui me coûte beaucoup plus cher que les coûts de réparation à la fin et mes clients doivent être retardés, ce qui leur coûte de l'argent !! Ce camion va me faire couler si personne ne trouve la solution. Je n'arrive pas à croire que 2 jeux de capteurs tombent en panne aussi vite !! Je poste pour mon mari qui rentre chez lui en boitant ENCORE en ce moment.

#47 ·
All newly registered members MUST make an introductory post in the Introductory Post Forum as per forum rules. "Promasterforum.com Introduction Section " Please be aware until you do make the required introductory post any posts you make may be deleted
Je trouve bizarre que les gens aient des problèmes avec les ampoules de phares, j'en ai remplacé une mauvaise en 150 000 miles.
Vous le ferez. Les deux miens sont partis à 50-60 000

#9 ·
OP,

J'ai suivi le même chemin que vous et j'ai acheté un 2500 de 2017 chez un concessionnaire avec environ 20 000 km au compteur. Il était livré avec une garantie de 7 ans/160 000 km qui semble être meilleure que la garantie d'origine. Jusqu'à présent, j'ai dû remplacer une ampoule (j'ai remplacé les deux, pourquoi pas) qui était à 30 000 km. Cela ne me semble pas bizarre. Je ne savais même pas que ça existait.

À part ça, je n'ai eu aucun problème, touchons du bois.

Allez vous acheter un van!!!!

#11 ·
Mapage, pouvez-vous donner plus de détails sur vos problèmes de roulements de roue, combien de kilomètres ils avaient, si vous avez trouvé un ensemble de roulements moins cher ou meilleur. L'un des miens vient de lâcher à 67 000 et a détruit quelques autres pièces. Le 5ème jour, bloqué sur la route en train d'essayer de le réparer.

#12 ·
Je cherche à acheter un promaster 2500 à toit haut avec des projets de conversion. J'aime ce modèle pour un certain nombre de raisons. J'ai lu des critiques sur ce site et d'autres et j'ai trouvé une poignée de ce qui semble être des problèmes courants avec le promaster. Si j'achète mon PM d'occasion chez un concessionnaire, je veux m'assurer que tous les problèmes probables avec le véhicule seront couverts par la garantie.

Petits ou grands, quels sont les problèmes les plus courants avec les promasters dont je devrais m'assurer qu'ils sont couverts par la garantie ?

• Ampoules de phares

Toute sagesse ici est appréciée.
Je possède un protester 3500 à toit haut étendu de 2018. Dans l'ensemble, j'aime beaucoup le véhicule. Polyvalent, grande puissance et maniabilité, très confortable avec le siège à suspension pneumatique du conducteur. Cela étant dit.
Après 2 jours, le capteur de pneu est resté allumé même après que la pression ait été vérifiée et même après avoir surpressurisé le pneu. Le concessionnaire m'a dit que c'était dû aux changements de température et m'a laissé gérer ça. 43 000 miles et il est toujours allumé.
Il y a environ un mois, la porte latérale coulissante ne se verrouillait pas. Je ne peux que supposer qu'elle ne s'est jamais verrouillée, car je l'ai remarqué après 36 000 miles, encore une fois, on m'a laissé gérer ce problème seul. Après avoir retiré le panneau de recouvrement de la porte, j'ai rapidement trouvé le problème. Les deux fils allant au capteur de porte n'étaient pas attachés, comme s'ils avaient les plaques de capteur en laiton attachées, mais ils n'étaient pas dans le boîtier du capteur de porte. Je les ai mis dans leurs fentes sur le boîtier en plastique, mais je dois toujours verrouiller manuellement la porte. Ce qui se fait avec une petite tige insérée à travers une petite fente sur le montant de la porte. Comme effectuer une chirurgie arthroscopique. Pour le déverrouiller, ce n'est pas si difficile. Vous déverrouillez la porte arrière, mon promaster a une cloison de cabine, montez et poussez simplement le levier de la porte vers l'avant puis vers l'arrière. C'est aussi simple que ça.
Le 30/09/19 avec 43 000 miles, les voyants ESC et moteur s'allument et le moteur perd de la puissance et de l'accélération. Je l'emmène chez le concessionnaire pour qu'ils puissent me dire que je vais devoir gérer ce problème seul également. Parce que les capteurs ne sont pas couverts par leur garantie. Donc 43 000 miles, 2 ans, 3 capteurs et 0 aide de Chrysler. Drôle. Ils omettent toujours ce type d'informations utiles et courantes de toutes les argumentaires de vente qu'ils vous déversent. Je préférerais connaître les coûts moyens d'entretien et de réparation de ma poche qui ne sont pas couverts par leur "garantie" plutôt que la vitesse à laquelle il peut accélérer

#17 ·
...Il y a environ un mois, la porte coulissante ne se verrouillait pas. Je ne peux que supposer qu'elle ne s'est jamais verrouillée, car je l'ai remarqué après 36 000 miles, j'ai dû faire face à ce problème seul. Après avoir retiré le panneau de recouvrement de la porte, j'ai rapidement trouvé le problème. Les deux fils allant au capteur de porte n'étaient pas attachés, c'est-à-dire qu'ils avaient les plaques de capteur en laiton attachées, mais ils n'étaient pas dans le boîtier du capteur de porte. Je les ai mis dans leurs fentes sur le boîtier en plastique, mais je dois toujours verrouiller la porte manuellement. Ce qui se fait avec une petite tige insérée à travers une petite fente sur le montant de la porte. Comme faire une chirurgie arthroscopique. Pour déverrouiller, ce n'est pas si difficile. Vous déverrouillez la porte arrière, mon promaster a une cloison de cabine, vous montez et vous poussez simplement le levier de la porte vers l'avant puis vers l'arrière. C'est aussi simple que ça.
Le 30/09/19 avec 43 000 miles, les voyants ESC et moteur s'allument et le moteur perd de la puissance et de l'accélération. Je l'emmène chez le concessionnaire pour qu'ils puissent me dire que je vais devoir faire face à ce problème seul également. Parce que les capteurs ne sont pas couverts par leur garantie. Donc 43 000 miles, 2 ans, 3 capteurs et 0 aide de Chrysler. Drôle. Ils omettent toujours ce type d'informations utiles et courantes de toutes les argumentaires de vente qu'ils vous déversent. Je préférerais connaître les coûts moyens d'entretien et de réparation de ma poche qui ne sont pas couverts par leur "garantie" plutôt que de savoir à quelle vitesse elle peut accélérer
la cause pour laquelle ma porte coulissante ne se verrouille pas avec la télécommande ou les boutons de commande avant. Les bornes de contact flottantes sur la partie arrière de la porte sont tombées à l'intérieur ?
A dû déconnecter la porte de sa charnière arrière pour la faire pivoter vers l'extérieur et avoir de la place pour sortir les bornes tombées, 3 ressorts et le couvercle des bornes.
A trouvé toutes les pièces à l'intérieur du bas de la porte coulissante. 3 ressorts et le dispositif de retenue du couvercle. Je parie que l'interrupteur s'ouvre de lui-même à cause des secousses de la fermeture de la porte. 1 heure de pêche avec un aimant, un miroir d'inspection. J'ai finalement obtenu toutes les pièces
58423
58427
58419
58424
58420

Ensemble complet. Doit s'assurer que les fils sont correctement positionnés comme sur la photo, violet-noir dans la deuxième fente. Sinon, votre porte-clés fonctionnera à l'envers.

58421

Voici combien ces bornes de contact du côté de la porte coulissante doivent dépasser lorsqu'elles sont chargées par ressort. Le plastique rectangulaire juste en dessous du contact inférieur est le plongeur du bouton de détection de porte fermée du côté de la carrosserie.

58422
58426

Un peu de JBWeld sur les clips et du ruban adhésif, cela devrait tenir et rester intact de tous les claquements de porte ?
58425

Voici le substitut de ces fixations de panneau Ram/Fiat OEM super chères (5,50 $ ? "chacune"). D'Autozone, 2,50 $ pour un paquet de 6. Image ci-dessus, remplacement à droite. Tête un peu plus petite, tige du même diamètre et la puissance de préhension des barbes de la tige est super serrée !

#15 ·
Le mien a maintenant 5 ans. Je l'ai emmené ce matin pour l'inspection de l'État. Réussi, pas de problème. Seulement 33 000 miles. N'utilise toujours pas d'huile entre les vidanges. Aucune trace de suintement ou de fuite. Il a utilisé un pouce de liquide de refroidissement du réservoir de trop-plein l'année dernière. Aucune idée pourquoi. Pas de suintement où que ce soit que je puisse trouver. Pas d'odeur de liquide de refroidissement nulle part. À l'exception des ampoules de clignotant des rétroviseurs latéraux, il utilise toujours toutes ses lumières d'origine. Les rétroviseurs latéraux ont tous les deux leurs lumières et leurs faisceaux de câbles changés dans le cadre d'un bulletin de service il y a plus d'un an.

#16 ·
Salut,
Ma voiture de 2014 vient d'atteindre 88 000 miles.
Pas de problèmes graves.
J'ai dû faire remplacer un mauvais capteur de pression d'huile.
Freins grinçants, mais réparés par le concessionnaire sous garantie.
Pas de défaillances des phares, mais j'ai remplacé les feux de croisement à environ 70 000 juste pour le plaisir.

Gary

#18 ·
J'ai un 2500 HT de 2017 avec 210 000 km et le ventilateur remplacé, comme beaucoup d'autres dans mon domaine que je connais. Nous parcourons tous des kilomètres fous avec ces fourgonnettes, 400 000 500 000, elles sont fiables pour la plupart. La plupart ne verront jamais les kilomètres que nous accumulons ou certains des problèmes. Moi et mes amis dans l'expédition ou au moins 95% d'entre eux achèteraient à nouveau.

#21 ·
Je cherche à acheter un promaster 2500 à toit haut avec des plans pour ma propre conversion. J'aime ce modèle pour un certain nombre de raisons. J'ai lu des critiques sur ce site et d'autres et j'ai trouvé une poignée de problèmes courants avec le promaster. Si j'achète mon PM d'occasion chez un concessionnaire, je veux m'assurer que tous les problèmes probables avec le véhicule seront couverts par la garantie.

Petits ou grands, quels sont les problèmes les plus courants avec les promasters dont je devrais m'assurer qu'ils sont couverts par la garantie ?

Dans mes recherches, j'ai trouvé ce qui suit :
  • Ampoules de phares

Tout conseil ici est apprécié.
Le ProMaster Dodge 2500 2016 a de multiples problèmes, le concessionnaire continue de vous repousser et espère que vous ne pourrez pas ramener le camion autant de fois jusqu'à ce que la garantie prolongée soit en place, puis ils essaient de vous frapper avec une franchise lorsque le problème était là avant fuite de liquide de refroidissement, fuite d'huile, problèmes de manivelle, problèmes d'arbre à cames, problèmes de phares, problèmes de charnière de porte, problèmes de phares, n'hésitez pas à contacter mon e-mail dmartin 726 @gmail.com, ce problème a commencé à 12 000 miles et maintenant j'ai 75 000 miles entre Freehold Dodge et Lakewood Dodge dans le New Jersey, aucun d'eux ne vaut l'essence pour y aller

#22 ·
Le ProMaster Dodge 2500 2016 a de multiples problèmes, le concessionnaire continue de vous repousser et espère que vous ne pourrez pas ramener le camion aussi souvent jusqu'à ce que la garantie prolongée soit en place, puis ils essaient de vous frapper avec une franchise lorsque le problème était là avant fuite de liquide de refroidissement, fuite d'huile, problèmes de vilebrequin, problèmes d'arbre à cames, problèmes de phares, problèmes de charnières de porte, problèmes de phares, n'hésitez pas à contacter mon e-mail dmartin 726@gmail.com, ce problème a commencé à 12 000 miles et maintenant j'ai 75 000 miles entre Freehold Dodge et Lakewood Dodge dans le New Jersey, aucun d'eux ne vaut l'essence pour y aller, oh, j'ai oublié d'ajouter que la transmission change de vitesse horriblement, nous devons tous nous unir et combattre la Dodge d'entreprise si FCA ne prévoit pas de rappeler tous ces problèmes et d'admettre réellement qu'il y avait un problème, nous devons le porter devant le tribunal

#26 ·
Avez-vous retiré et vidé le réservoir DEF ? Il possède un capteur de qualité DEF qui est connu pour tomber en panne et, à ma connaissance, la solution consiste à remplacer le réservoir. Ce n'est pas une bonne option, mais peut-être qu'un réservoir de récupération vaudrait la peine d'être essayé. Le DEF se dégradera en quelques mois s'il est exposé à la chaleur et a une durée de vie de deux ans maximum. Est-ce qu'il est resté longtemps ? Mon concessionnaire a signalé que certaines camionnettes à la livraison qui étaient restées au Mexique pendant des mois en attente d'expédition affichaient un mauvais code DEF. Ils ont constaté que le remplissage avec du DEF frais permettait de faire disparaître le code.

#30 ·
Je cherche à acheter un promaster 2500 à toit haut avec des projets de conversion personnelle. J'aime ce modèle pour plusieurs raisons. J'ai lu des critiques sur ce site et d'autres et j'ai trouvé une poignée de problèmes courants avec le promaster. Si j'achète mon PM d'occasion chez un concessionnaire, je veux m'assurer que tous les problèmes probables avec le véhicule seront couverts par la garantie.

Petits ou grands, quels sont les problèmes les plus courants avec les promasters que je devrais m'assurer de faire couvrir par la garantie ?

• Ampoules de phares

Tout conseil est apprécié.
Le mien a également une fuite de liquide de refroidissement depuis 45 000 miles et de l'eau de pluie s'infiltre sous le capot moteur. Je parle de tout cela au concessionnaire Ram local et ils me regardent comme s'ils n'en avaient jamais entendu parler.

#35 ·
Fait intéressant, j'ai acheté le PM en grande partie en raison du bonheur que j'avais avec mon minivan Dodge avec le même moteur/transmission Pentastar. Bien sûr, avec le problème de roulement de culbuteur, mon bonheur est légèrement diminué. Mais je suis par ailleurs tellement satisfait de mon minivan que j'ai pris la décision de payer les frais de réparation et de le garder dans la famille (ma fille en est maintenant le conducteur principal). J'espère que le Pentastar de mon PM plus mature n'aura pas ce problème. Je suis entré dans ma situation de minivan en sachant que 2011 était la 1ère génération (en fait la 1ère année) du Pentastar (je l'ai acheté d'occasion et il était trop bon marché pour résister). J'espère qu'ils ont résolu le problème... 7 ans plus tard... dans mon 2018. Si vous achetez une marque différente, vous pourriez acheter leurs problèmes. Aucune marque n'est immunisée. Je suis un grand fan de Honda et j'ai eu un certain nombre de leurs véhicules. Mais je comprends que de nombreux propriétaires d'Odessey rencontrent des problèmes avec leurs transmissions, ce qui est une chose assez coûteuse à réparer.

#36 ·
Fait intéressant, j'ai acheté le PM en grande partie en raison de mon bonheur avec mon minivan Dodge avec le même moteur/groupe motopropulseur Pentastar. Bien sûr, avec le problème de roulement de culbuteur, mon bonheur est légèrement diminué. Mais je suis par ailleurs tellement heureux avec mon minivan que j'ai pris la décision de payer les frais de réparation et de le garder dans la famille (ma fille est maintenant le conducteur principal).

J'espère que le Pentastar de mon PM plus mature n'aura pas ce problème. Je suis entré dans ma situation de minivan en sachant que 2011 était la 1ère génération (en fait la 1ère année) du Pentastar (je l'ai acheté d'occasion et il était trop bon marché pour résister). J'espère qu'ils ont résolu le problème... 7 ans plus tard... dans mon 2018.

Si vous achetez une marque différente, vous pourriez acheter leurs problèmes. Aucune marque n'est immunisée. Je suis un grand fan de Honda et j'ai eu un certain nombre de leurs véhicules. Mais je comprends que de nombreux propriétaires d'Odessey rencontrent des problèmes avec leurs transmissions, ce qui est une chose assez coûteuse à réparer.
Vous avez raison sur les autres problèmes de véhicules. Je suppose que je suis le plus déçu des concessionnaires Dodge. L'un m'a dit que le moteur était mauvais. Un autre m'a dit qu'ils ne travaillaient pas sur les fourgonnettes promaster. L'un voulait me vendre un plus récent en disant que c'était le 2014 avec le plus de problèmes. Je l'ai emmené dans un atelier indépendant. Ils m'ont dit qu'ils venaient d'embaucher le mécanicien du concessionnaire Dodge qui était leur meilleur mécanicien promaster. Avait besoin de la fourgonnette, alors je leur ai demandé de la réparer.