Wow merci pour la réponse rapide. Qu'avez-vous utilisé pour sceller les bords du sol ?
Vous voulez dire le sous-plancher ou les espaces autour du LVP ?
J'ai utilisé Lexel autour du LVP car il est étanche, flexible, transparent et agit également comme de la colle (je l'ai utilisé pour fixer des garnitures). Mais j'essaie aussi de ne pas renverser. Il y a certainement des endroits non scellés ici et là.
Étiez-vous satisfait du revêtement de sol LVP et l'utiliseriez-vous à nouveau ?
Je l'utiliserais certainement à nouveau. J'ai opté pour un aspect bois et il s'accorde bien avec le reste du van. Assurez-vous de tenir compte de l'épaisseur du LVP et de toute garniture que vous pourriez vouloir utiliser lors de la construction des armoires - afin que les tiroirs et les portes puissent s'ouvrir.
Nous essayons également de comprendre les sièges pivotants. Nous les voulons et avons pensé les ajouter, mais après avoir regardé le forum, les gens ont soulevé beaucoup de questions. Nous avons déjà commandé le van et les pivots auprès du fabricant, qui étaient chers. Des idées ? Nous allons recevoir un 2500, 159 2300 PM hightop.
Quelles questions ont été soulevées ?
Les pivots de rechange ajoutent de la hauteur, ce qui, je pensais, serait un problème, mais je m'y suis habitué. Si vous êtes assez grand (vue) ou petit (atteindre les pédales), vous devrez peut-être abaisser les bases des sièges avec des pivots de rechange. Je mesure 1,78 m et la hauteur n'est pas parfaite mais assez bien pour les 25 000 miles de conduite lol.
Qu'avez-vous également utilisé pour isoler le plafond et les murs et en êtes-vous satisfait ?
J'ai utilisé du Polyiso (je crois que j'ai mentionné cela après le message de Gary au début du fil). Totalement satisfait et bonne isolation. Un peu pénible à installer (couper, couper, couper, coller, répéter 30 fois, combler les lacunes avec un autre produit, recouvrir les nervures avec un autre, etc.). Mais relativement simple, pas trop cher et isole très bien. Je pense que d'après ce que j'entends, Thinsulate est la méthode ultime et facile à installer.
Autre chose de vraiment important que vous avez appris de votre construction ? On dirait que ça s'est bien passé.
Oui, une tonne de choses lol. Ça s'est bien passé, et je ne changerais pas grand-chose, voire rien, même après y avoir vécu pendant 1,5 an.
Je me donnerais plus d'espace pour le système d'eau et j'utiliserais simplement des raccords à sertir. J'ai bricolé divers connecteurs et les ai entassés là-dedans. J'ai eu quelques fuites et c'est difficile d'y travailler. Mais dans l'ensemble, ça s'est plutôt bien passé pour autant de conduite sur la saleté dans l'ouest et à Baja.
Je choisirais une autre fenêtre de porte coulissante. Probablement un peu plus de capacité de batterie. Et je n'utiliserais pas Renogy pour l'onduleur. Et je choisirais un bois dur pour les armoires car les miennes s'enfoncent un peu trop facilement même si nous sommes très prudents.
Mais pour l'essentiel, nous sommes satisfaits de tous les produits et méthodes de construction. Rien ne s'effondre vraiment, à part quelques fuites d'eau, un boulon ici et là à resserrer. Ça s'est passé sans problème.