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Question d'isolation.. qu'est-ce qui est le plus logique

9.5K views 68 replies 19 participants last post by  MsNomer  
#1 ·
All newly registered members MUST make an introductory post in the Introductory Post Forum. Failure to make an introductory post will result in your being banned. https://www.promasterforum.com/forums/promasterforum-com-introduction-section.122/
Bonjour, j'ai fait beaucoup de recherches et je trouve que cela devient plus déroutant que moins déroutant. J'ai un fourgon blanc Pro Master 159 à toit haut et j'habite dans le nord-est et je l'utiliserai de façon saisonnière pour les voyages, etc.

3M Thinsulate est-il le plus logique pour les murs ou la laine d'agneau ? Sera-ce suffisant pour l'isolation ? Où sont les bons endroits pour le commander ?

Que mettez-vous sur les éléments de la charpente en acier pour l'isolation ?

Quel est le meilleur produit pour isoler le sol ? Le plafond ?

Quel est un bon produit d'insonorisation, en plus des passages de roues, où d'autre en avez-vous besoin ?

Merci !
 
#2 ·
Salut,
Je suis sûr que vous obtiendrez de nombreuses réponses contradictoires :)

Mon préféré :
Murs et plafond : 1 pouce de Polyiso - vous pouvez probablement en trouver chez HomeDepot ou Lowes
Collez le Polyiso sur la tôle avec de la mousse Great Stuff en bombe - utilisez des bâtons à ressort pour le maintenir en place jusqu'à ce que le Great Stuff prenne.

Plancher : panneau de mousse rigide XPS de 1 pouce d'épaisseur
Utilisez du contreplaqué d'un demi-pouce sur le XPS.
Pas besoin de remplir les ondulations du plancher.
Je collerais toutes les couches ensemble, mais beaucoup ne le font pas.

C'est suffisant pour les vans 3 saisons.
Si vous prévoyez d'utiliser le van dans un climat froid en hiver, alors :

Remplissez les cavités du cadre avec quelque chose comme Thinsulate.

Isolez la surface intérieure des cadres avec du ruban isolant en mousse de 1/4 à 1/2 pouce d'épaisseur pour éviter les ponts thermiques.

Plus d'informations :
Tests d'isolation...

Tests de ponts thermiques...

Gary
 
#44 ·
Mon préféré :

Murs et plafond : 1 pouce de Polyiso - vous pouvez probablement en trouver chez HomeDepot ou Lowes
Collez le Polyiso sur la tôle avec de la mousse Great Stuff en bombe - utilisez des bâtons à ressort pour le maintenir en place jusqu'à ce que le Great Stuff prenne.

Plancher : panneau de mousse rigide XPS de 1 pouce d'épaisseur
Utilisez du contreplaqué d'un demi-pouce sur le XPS.
Il n'est pas nécessaire de remplir les ondulations du plancher.
Je collerais toutes les couches ensemble, mais beaucoup ne le font pas.

C'est suffisant pour les vans 3 saisons.
Si vous prévoyez d'utiliser le van dans un climat froid en hiver, alors :

Remplissez les cavités du cadre avec quelque chose comme Thinsulate.

Isolez la surface intérieure des cadres avec du ruban adhésif en mousse isolante de 1/4 à 1/2 pouce d'épaisseur pour éviter les ponts thermiques.
 
#3 ·
J'ai utilisé de la laine Havelock, avec du Polyiso sur le sol et le plafond. Si je le refaisais : je me contenterais de polyiso. C'est efficace, facile à installer et bon marché. Je pense qu'on se complique trop la tâche sur ce sujet. Rien ne maintiendra un van à une température supérieure de plus de 10° à la température extérieure. L'argent que j'ai dépensé pour Havelock aurait mieux été investi dans un chauffage, un ventilateur ou des housses de fenêtre.
 
#4 ·
J'ai fait quelque chose de très similaire à Gary et je suis très content de cette méthode. J'ai personnellement utilisé 3M90 pour coller le polyiso, et great stuff dans les espaces. Je le referais de cette façon plutôt que d'utiliser great-stuff-comme-colle, principalement parce que j'aime que les choses soient faciles et que le 3M90 n'a pas besoin d'être étayé pour le maintenir en place pendant qu'il durcit.

J'ai rempli les grandes cavités (portes, moitié inférieure des montants C) et recouvert d'autres nervures avec de la mousse de 1/2".

Je n'ai aucune expérience avec Thinsulate, et je pourrais l'envisager pour une seconde construction juste parce que cela semble un peu plus facile que de découper toutes les formes dans du panneau de mousse. Mais c'est plus épais, et à de nombreux endroits (principalement les murs centraux), je n'ai pas de place pour 2". Et là où j'ai de la place supplémentaire, doubler le panneau de mousse devrait mieux isoler que Thinsulate.
 
#42 ·
J'ai fait quelque chose de très similaire à Gary et je suis très content de cette méthode. J'ai personnellement utilisé du 3M90 pour coller le polyiso, et du great stuff dans les espaces. Je le referais de cette façon plutôt que d'utiliser du great-stuff-comme-colle, principalement parce que j'aime que les choses soient faciles et que le 3M90 n'a pas besoin d'être étayé pour le maintenir pendant qu'il durcit.

J'ai rempli les grandes cavités (portes, moitié inférieure des montants C) et recouvert d'autres nervures avec de la mousse de 1/2".

Je n'ai aucune expérience avec Thinsulate, et je pourrais l'envisager pour une seconde construction juste parce que cela semble un peu plus facile que de découper toutes les formes dans une plaque de mousse. Mais c'est plus épais, et à de nombreux endroits (principalement les murs centraux), je n'ai pas de place pour 2". Et là où j'ai de la place supplémentaire, doubler la plaque de mousse devrait mieux isoler que Thinsulate.
Salut, Qu'est-ce que vous avez utilisé pour remplir vos cavités, ou comment avez-vous fait ?
 
#5 ·
Le Thinsulate est idéal pour les portes et dans les coins du toit. Vous pouvez le couper en bandes et le fourrer dans les cavités sans colle, et le support noir le maintient ensemble et vous permet de le tenir à l'écart des pièces mobiles.

Il est d'environ R5 et 1,5" d'épaisseur et dans ma région, il coûte à peu près le même prix que les panneaux de mousse Polyiso. J'ai fait les murs au-dessus et en dessous des fenêtres avec du Thinsulate. Il y a 1" de Polyiso dans le plafond entre les nervures avec encore 1/2" de XPS par-dessus, maintenu par un revêtement vissé aux nervures, et 1/2" de XPS sur le sol avec du contreplaqué de 1/4" dessus. J'étais inquiet que le sol ne soit pas assez rigide, mais cela a été suggéré ici et je suis content d'avoir écouté.

Sur notre fourgon, le toit et les murs dégagent une tonne de chaleur car il est noir, c'est donc là que l'isolation supplémentaire est allée. Le sol devait être fin pour garder suffisamment de hauteur pour que nous puissions nous tenir debout. Je mesure 6'2" et je peux me tenir debout avec des chaussures, mais à peine.

Honnêtement, si nous avions un fourgon blanc, j'utiliserais juste du Thinsulate partout sauf sur le sol. Mettre cette stupide mousse au-dessus de la tête, c'est nul.
 
#6 ·
Ma femme et moi avons décidé d'utiliser des tubes de laine et de coton Havelock. Nous étions préoccupés par le fait d'avoir trop de plastique et de matériaux dégazants dans un si petit espace. Nous avons également un poêle à bois, et le risque d'incendie était une autre considération. La laine ne donne peut-être pas la meilleure isolation, mais elle fonctionne pour nous en tant que guerriers du week-end.

Les tubes de coton sont remplis de laine et placés dans toutes les ouvertures des portes et des panneaux. La raison pour laquelle nous avons utilisé des tubes de coton était qu'il semblait si difficile de coller les lattes de laine en place. Nous craignions également que la laine ne descende au fond des panneaux lors de la conduite sur des routes cahoteuses. L'idée est venue des sacs de couchage et des vestes en duvet où ils ont des chicanes pour s'assurer que le duvet ne s'accumule pas tout en bas.
Nous n'avons pas de barrières contre l'humidité. Jusqu'à présent, nous n'avons eu aucun problème d'humidité, mais nous utilisons le poêle à bois et cela donne de la chaleur sèche. En hiver, nous récupérons l'eau du pare-brise dans la cabine, afin qu'elle ne traîne pas.
Ce n'est peut-être pas l'option la plus facile ou la meilleure si vous passez à plein temps dans votre van, mais cela fonctionne pour nous, comme je l'ai dit.
 
#7 ·
Polyiso + mousse pulvérisée semble être le meilleur moyen de créer la barrière la plus étanche. La plainte courante que je lis, ou l'inquiétude que les gens ont avec Thinsulate et la laine, est sa capacité d'absorption d'humidité en cas d'accumulation d'humidité. Maintenant, la mise en garde ici avec la planche + la mousse est que dans le cas improbable d'avoir besoin de travaux de carrosserie ou d'accéder aux fils, cela pourrait prendre plus de temps pour l'enlever et le remettre sur la laine/thinsulate qui peut simplement être arraché.
 
#8 ·
J'ai utilisé du Thinsulate dans mon fourgon blanc. Deux couches au plafond, 1 à 2 couches dans les parois inférieures, en vrac dans les cavités. Fenêtres entièrement découvertes tout autour, pas d'isolation dans le plancher ou les portes. En hiver, un radiateur de 1500 W peut maintenir un différentiel de 40°C ; le Webasto peut en maintenir davantage. En été, je peux maintenir la température ambiante avec le MaxxAir et les housses Tyvek à l'extérieur des fenêtres. Je suis heureux.
 
#66 ·
J'ai utilisé du Thinsulate dans mon fourgon blanc. Deux couches au plafond, 1 à 2 couches dans les parois inférieures, en vrac dans les cavités. Fenêtres complètes non couvertes tout autour, pas d'isolation dans le plancher ou les portes. En hiver, un radiateur de 1500 W peut maintenir un différentiel de 40°C ; le Webasto peut en maintenir davantage. En été, je peux maintenir l'ambiance avec le MaxxAir et les housses Tyvek à l'extérieur des fenêtres. Je suis heureux.
Salut @MsNomer, pour vos couches de Thinsulate, pour la deuxième couche, vaporisez-vous simplement le spray M90 sur la partie noire du thinsulate qui est déjà fixée au mur ? (Je voulais surtout m'assurer que cela ne déchirerait pas la première couche avec du poids ajouté de l'autre côté).
 
#10 ·
J'ai utilisé des tapis en butyle partout pour l'insonorisation. J'ai également utilisé du Thinsulate partout (sauf sur le sol, j'ai utilisé de la mousse néoprène de 3/8). Si je devais le refaire, je limiterais l'utilisation du butyle car le Thinsulate fait un assez bon travail d'insonorisation. Les passages de roues et peut-être un peu sur les plafonds et le sol.

Thinsulate + 3M90 peuvent isoler une camionnette en une journée. Super rapide : couper grossièrement, pulvériser, coller, passer au panneau suivant. Ne suivez pas les instructions de 3M ; une légère pulvérisation sur l'isolant est tout ce dont vous avez besoin. Collez-le. C'est permanent (mais facile à enlever si nécessaire). Facile à bourrer dans les cavités, facile à écraser dans les coins. Pas bon marché mais le temps vaut quelque chose. De plus, pas de soucis concernant l'humidité emprisonnée derrière l'isolant.

Étant donné que les fenêtres sont la principale source de perte/gain de chaleur, ne vous obsessez pas avec une camionnette bien isolée à moins de consacrer au moins autant de temps aux fenêtres. J'ai utilisé des fenêtres Arctic Tern. Chères, mais très bien isolées + une simple isolation en film à bulles aluminisé pour les fenêtres avant. Le Webasto de 2 kW maintient l'intérieur à 70+ jusqu'à 14f en brûlant environ 1/2 gallon de carburant sur 12 heures.

Oui. Le sol est froid. Portez des chaussettes.
 
#11 ·
Tout à fait d'accord avec les autres concernant Thinsulate, nous avons fait des patchs d'isolation phonique en butyle, puis du polyiso/mousse en spray par-dessus sur les murs et le plafond, et si nous devions le refaire, nous ferions juste du thinsulate et peut-être un peu de butyle sur les passages de roues et le plafond (pour les bruits de pluie). Le butyle et le polyiso ont pris beaucoup de temps avec toute la découpe et l'ajustement, alors que nous avons juste utilisé Thinsulate sur les portes coulissantes et arrière, c'est si rapide et facile.
 
#12 ·
J'ai isolé notre van la semaine dernière et j'en ai profité pour comparer le Thinsulate restant au Polyiso que j'avais installé avec de la colle de contact. J'ai fait deux sections de toit avec de la mousse et deux avec du thinsulate et je n'ai pas pu faire la différence entre les deux. J'ai fait le reste du plafond avec du Thinsulate. Je pense que la petite différence de performance est compensée par le fait qu'on ne peut pas aussi bien s'adapter dans les espaces. Certes, je n'ai pas pulvérisé de mousse dans les espaces de 1/4" entre la mousse et les traverses métalliques, mais au final, j'ai décidé que l'effort supplémentaire ne faisait pas vraiment de différence.

Il faisait 76 degrés aujourd'hui et le climatiseur de 9 000 BTU avait à peine la capacité de faire face à la charge thermique du soleil direct sur toutes nos fenêtres, il faudra des protections de fenêtres pour le garder au frais quand il fera vraiment chaud. Je comprends pourquoi l'usine construit avec à peine de l'isolation et leur met des climatiseurs de 13 500 BTU, la chaleur de la cabine est folle.
 
#13 ·
J'ai isolé notre fourgon la semaine dernière et j'en ai profité pour comparer le Thinsulate restant au Polyiso que j'avais installé avec de la colle de contact. J'ai fait deux sections de toit avec de la mousse et deux avec du thinsulate et je n'ai pas pu voir la différence entre les deux. J'ai fait le reste du plafond avec du Thinsulate. Je pense que la petite différence de performance est compensée par le fait qu'on ne peut pas aussi bien s'adapter aux espaces. Certes, je n'ai pas pulvérisé de mousse dans les espaces de 1/4" entre la mousse et les traverses métalliques, mais au final, j'ai décidé que l'effort supplémentaire ne faisait pas vraiment une grande différence.

Il faisait 76 degrés aujourd'hui et le climatiseur de 9 000 BTU avait du mal à faire face à la charge thermique du soleil direct sur toutes nos fenêtres, il faudra des housses de fenêtre pour le garder au frais quand il fait vraiment chaud. Je vois pourquoi l'usine construit avec à peine de l'isolation et leur met des climatiseurs de 13 500 BTU, la chaleur de la cabine est folle.
Salut,

Curieux de savoir comment vous avez mesuré la différence ?

Le Thinsulate est plus épais que le Polyiso de 1 pouce, il obtient donc plus de valeur R de cela, même si sa valeur R par pouce est inférieure.

Pour moi, la seule différence vraiment significative est que le Thinsulate est très perméable à la vapeur d'eau et vous obtiendrez de la condensation sur la tôle du fourgon. Pour de nombreux climats et utilisations, cela n'a probablement pas beaucoup d'importance, tant que les conditions à l'intérieur du fourgon permettent à la condensation de sécher.

Pour les fourgons utilisés dans des climats vraiment difficiles, l'utilisation de deux couches de Polyiso pour atteindre l'épaisseur maximale que vous pouvez tolérer sans perdre d'espace intérieur fonctionnera beaucoup mieux en termes de perte ou de gain de chaleur que la même épaisseur de Thinsulate.

Gary
 
#21 ·
Bonjour, j'ai fait beaucoup de recherches et je constate que cela devient plus déroutant que moins déroutant. J'ai une camionnette blanche Pro Master 159 à toit haut et j'habite dans le nord-est et je l'utiliserai de façon saisonnière pour les voyages, etc.

3M Thinsulate est-il le plus logique pour les murs ou la laine d'agneau ? Sera-ce suffisant comme isolation ? Où sont les bons endroits pour le commander ?

Que mettez-vous sur les éléments de la structure en acier pour l'isolation ?

Quel est le meilleur produit pour isoler le sol ? Plafond ?

Quel est un bon produit d'insonorisation en plus des passages de roues, où d'autre en avez-vous besoin ?

Merci !
JE PENSE QUE VOTRE MEILLEUR CHOIX EST LA MOUSSE PULVÉRISÉE, CE QUE J'AI L'INTENTION D'UTILISER. CONSULTEZ LES VIDÉOS SUR YOUTUBE POUR LES MEILLEURES RÉFÉRENCES. PROCESSUS SALISSANT MAIS CERTAINEMENT LE MOYEN LE PLUS EFFICACE D'ISOLER ET D'INSONORISER.
 
#32 ·
JE PENSE QUE VOTRE MEILLEUR CHOIX EST LA MOUSSE PULVÉRISÉE, CE QUE J'AI L'INTENTION D'UTILISER. CONSULTEZ LES VIDÉOS SUR YOUTUBE POUR LES MEILLEURES RÉFÉRENCES. PROCESSUS SALISSANT MAIS CERTAINEMENT LE MOYEN LE PLUS EFFICACE POUR ISOLER ET INSONORISER.
Bonjour,
J'ai isolé mon van avec de la mousse pulvérisée, et si j'avais un autre van à faire, j'utiliserais du Polyiso collé en place avec Great Stuff.

Je pense que la mousse pulvérisée est bien, mais elle ne fait pas mieux pour isoler et contrôler l'humidité que le Polyiso, et elle est un peu plus chère avec beaucoup de façons que les choses tournent mal.

Gary
 
#26 ·
Ces crics hydrauliques sont très utiles dans presque toutes les phases d'une construction de van. Vous pouvez contrôler où vous percez et montez les choses. L'une des tâches les plus utiles est de mettre du polyiso au plafond. View attachment 95464
C'est ça ! Quelle est votre hauteur sol-plafond dans une construction comme celle-ci ? À 1,88 m, mes cheveux touchent le plafond avec un sol de 2,5 cm d'épaisseur et un plafond qui est à 2,5 cm en dessous des nervures. J'ai dû utiliser une isolation de 1,25 cm et du contreplaqué de 0,6 cm sur le sol pour pouvoir me tenir droit. Une construction comme celle-ci serait sûrement facile à chauffer et à refroidir !
 
#29 ·
Je crois que leur système qu'ils avaient mis en place avec une VRC d'ascendance autrichienne a eu beaucoup d'influence pour maintenir l'humidité suffisamment basse pour empêcher l'accumulation d'humidité à l'intérieur de l'enveloppe hermétique. Pardonnez mon ignorance, que signifie VRC ?
 
#31 ·
#45 ·
Salut Gary, J'espère pouvoir poser quelques questions. Votre premier message a été très utile.

Le plancher que vous avez suggéré avec 1" de polyiso, 1/2" de contreplaqué, collés ensemble - quel type de contreplaqué utiliseriez-vous pour le sous-plancher ?

UTILISEZ-VOUS UN INSONORISANT ? SI OUI, LEQUEL SUGGÉREZ-VOUS ? Nous utiliserons du polyiso sur les murs et le plafond.

COLLEZ-VOUS D'ABORD LE POLY AU PLANCHER DE LA FOURGONNETTE, PUIS COLLEZ-VOUS ÉGALEMENT LE POLY ET LE CONTREPLAQUÉ ENSEMBLE ? AVEC VOTRE MÉTHODE, IL N'Y A PAS BESOIN DE CADRE DE SOUS-PLANCHER, CORRECT ?

QUE SUGGÉREZ-VOUS POUR UN PLANCHER DE FINITION FINAL ? METTEZ-VOUS D'ABORD LE SOUS-PLANCHER ET LE PLANCHER DE FINITION, PUIS LES ARMOIRES ?

CÂBLAGE APRÈS L'ISOLATION POUR POUVOIR LE TROUVER ET APPORTER DES MODIFICATIONS SI NÉCESSAIRE ?

Merci beaucoup.
 
#46 ·
Salut Gary, J'espère pouvoir poser quelques questions. Votre premier message a été très utile.

Le plancher que vous avez suggéré avec 1" de polyiso, 1/2" de contreplaqué, collés ensemble - quel type de contreplaqué utiliseriez-vous pour le sous-plancher ?

UTILISEZ-VOUS DE L'INSONORISATION ? SI OUI, LAQUELLE SUGGÉREZ-VOUS ? Nous utiliserons du polyiso sur les murs et le plafond.

COLLEZ-VOUS D'ABORD LE POLY AU PLANCHER DE LA FOURGONNETTE, PUIS AUSSI LE POLY ET LE CONTREPLAQUÉ ENSEMBLE ? AVEC VOTRE MÉTHODE, IL N'Y A PAS BESOIN DE CADRE DE SOUS-PLANCHER, CORRECT ?

QUE SUGGÉREZ-VOUS POUR UN PLANCHER DE FINITION FINAL ? METTEZ-VOUS D'ABORD LE SOUS-PLANCHER ET LE PLANCHER DE FINITION, PUIS LES ARMOIRES ?

CÂBLAGE APRÈS L'ISOLATION POUR POUVOIR LE TROUVER ET FAIRE DES MODIFICATIONS SI NÉCESSAIRE ?

Merci beaucoup.
Je ne suis pas Gary, mais je vais quand même donner mon avis lol.

J'ai fait mon plancher avant de faire beaucoup de recherches et certainement avant d'entendre parler de gens qui le collaient ou le boulonnaient. J'ai posé du contreplaqué de 1/2" (contreplaqué structurel de base) sur 1" de XPS, j'ai relié les bords ensemble et rien pour le maintenir. De toute façon, il ne peut aller nulle part, à moins que je ne fasse rouler la fourgonnette. Mon plancher a 25 000 miles et nous vivons à plein temps dans la fourgonnette depuis un an et demi, et nous n'avons eu aucun problème de plancher. Scellez tous les côtés du contreplaqué du plancher au cas où de l'humidité s'y coincerait.

En général, pour les revêtements de sol en rouleau, il est préférable de passer sous les armoires, et c'est plus facile de cette façon. Soyez juste prudent pendant le reste de la construction, car il est facile de faire tomber des choses et d'endommager le plancher pendant la construction. J'ai fait mon plancher après les armoires parce que j'ai utilisé du LVP - revêtement de sol à clipser. C'est beau et assez facile, mais cela a quand même pris plusieurs heures. Le LVP se dilate et se contracte beaucoup avec les changements de température, il passe donc généralement autour des armoires avec un petit espace sur les bords (recouvert de garnitures de votre choix) et rien n'est vissé à travers. J'ai définitivement abîmé mon sous-plancher pendant ma construction, mais je m'en fichais - tout a été recouvert à la fin.

Câblage... en général, les gens aiment le faire après l'isolation pour un accès plus facile. Surtout si vous utilisez des panneaux de mousse, vous ne pouvez pas vraiment mettre de fils derrière cela. Pourtant, derrière les murs, il est toujours difficile d'accéder/de remplacer, à moins que vous ne tiriez le nouveau fil avec l'ancien. Il est assez facile de cacher les fils si vous construisez d'abord les murs. Certains font une goulotte au sol derrière les armoires. J'ai mis des fils sous le lit pour passer de l'autre côté, certains à l'arrière du comptoir (recouverts par un plateau de rangement que j'ai construit), certains dans les nervures métalliques de la fourgonnette.
 
#47 ·
Wow merci pour la réponse rapide. Avec quoi avez-vous scellé les bords du sol ?

Étiez-vous satisfait du revêtement de sol LVP et l'utiliseriez-vous à nouveau ?

Nous essayons également de trouver des sièges pivotants. Nous les voulons et avons pensé les ajouter, mais après avoir regardé le forum, les gens ont soulevé beaucoup de questions. Nous avons déjà commandé le van et les pivots auprès du fabricant, qui étaient chers. Des idées ? Nous obtenons un 2500, 159 2300 PM hightop.

Avec quoi avez-vous également isolé le plafond et les murs et en êtes-vous satisfait ?

Autre chose de vraiment important que vous avez appris de votre construction ? On dirait que ça s'est bien passé.
 
#48 ·
Wow merci pour la réponse rapide. Qu'avez-vous utilisé pour sceller les bords du sol ?
Vous voulez dire le sous-plancher ou les espaces autour du LVP ?
J'ai utilisé Lexel autour du LVP car il est étanche, flexible, transparent et agit également comme de la colle (je l'ai utilisé pour fixer des garnitures). Mais j'essaie aussi de ne pas renverser. Il y a certainement des endroits non scellés ici et là.

Étiez-vous satisfait du revêtement de sol LVP et l'utiliseriez-vous à nouveau ?
Je l'utiliserais certainement à nouveau. J'ai opté pour un aspect bois et il s'accorde bien avec le reste du van. Assurez-vous de tenir compte de l'épaisseur du LVP et de toute garniture que vous pourriez vouloir utiliser lors de la construction des armoires - afin que les tiroirs et les portes puissent s'ouvrir.

Nous essayons également de comprendre les sièges pivotants. Nous les voulons et avons pensé les ajouter, mais après avoir regardé le forum, les gens ont soulevé beaucoup de questions. Nous avons déjà commandé le van et les pivots auprès du fabricant, qui étaient chers. Des idées ? Nous allons recevoir un 2500, 159 2300 PM hightop.
Quelles questions ont été soulevées ?
Les pivots de rechange ajoutent de la hauteur, ce qui, je pensais, serait un problème, mais je m'y suis habitué. Si vous êtes assez grand (vue) ou petit (atteindre les pédales), vous devrez peut-être abaisser les bases des sièges avec des pivots de rechange. Je mesure 1,78 m et la hauteur n'est pas parfaite mais assez bien pour les 25 000 miles de conduite lol.

Qu'avez-vous également utilisé pour isoler le plafond et les murs et en êtes-vous satisfait ?
J'ai utilisé du Polyiso (je crois que j'ai mentionné cela après le message de Gary au début du fil). Totalement satisfait et bonne isolation. Un peu pénible à installer (couper, couper, couper, coller, répéter 30 fois, combler les lacunes avec un autre produit, recouvrir les nervures avec un autre, etc.). Mais relativement simple, pas trop cher et isole très bien. Je pense que d'après ce que j'entends, Thinsulate est la méthode ultime et facile à installer.

Autre chose de vraiment important que vous avez appris de votre construction ? On dirait que ça s'est bien passé.
Oui, une tonne de choses lol. Ça s'est bien passé, et je ne changerais pas grand-chose, voire rien, même après y avoir vécu pendant 1,5 an.

Je me donnerais plus d'espace pour le système d'eau et j'utiliserais simplement des raccords à sertir. J'ai bricolé divers connecteurs et les ai entassés là-dedans. J'ai eu quelques fuites et c'est difficile d'y travailler. Mais dans l'ensemble, ça s'est plutôt bien passé pour autant de conduite sur la saleté dans l'ouest et à Baja.

Je choisirais une autre fenêtre de porte coulissante. Probablement un peu plus de capacité de batterie. Et je n'utiliserais pas Renogy pour l'onduleur. Et je choisirais un bois dur pour les armoires car les miennes s'enfoncent un peu trop facilement même si nous sommes très prudents.

Mais pour l'essentiel, nous sommes satisfaits de tous les produits et méthodes de construction. Rien ne s'effondre vraiment, à part quelques fuites d'eau, un boulon ici et là à resserrer. Ça s'est passé sans problème.
 
#49 ·
J'ai récemment rénové mon système d'eau. J'ai également eu quelques fuites mineures après avoir beaucoup rebondi sur des chemins de terre. J'ai donc simplifié, simplifié, simplifié. Maintenant, j'ai juste une pompe, un filtre, un petit chauffe-eau électrique et un évier. J'utilise des raccords d'évier flexibles pour tous mes PEX vers l'évier, la pompe et le filtre. Ces choses se serrent à la main et ne fuient pas.

Je me suis débarrassé de ma plomberie de réservoir de rétention des eaux grises et des vannes à boisseau sphérique et je l'ai remplacée par un simple drain dans un bidon d'eau que je retire chaque jour et que je vide sur le sol.

J'ai utilisé du thinsulate, il a fallu moins d'une journée pour isoler tout le van.

Mon van est venu avec le plancher d'usine. Je ne sais pas s'il est possible de l'acheter en seconde monte, mais cela vaudrait beaucoup d'argent de le faire. Il est fait d'un contreplaqué incroyable qui est imperméable et très solide. Il est d'une seule pièce avec des trous pour les boulons d'arrimage déjà correctement situés et fini avec un revêtement en plastique.

J'ai minimalement isolé mon plancher en partie parce que je ne crois pas qu'il ait besoin de beaucoup d'isolation (la chaleur monte) et je mesure également 1,80 m et voulais la hauteur sous plafond. Je trouve qu'un tapis moelleux est assez chaud quelle que soit la température extérieure.

@aaronmcd Quel est le problème avec votre onduleur ? Mis à part la taille et le bruit, l'onduleur/chargeur de 2 kW a été un champion pour moi.
 
#51 ·
Si l'espace est limité, vous pouvez poser un plancher flottant rigide directement sur l'isolation en panneaux de mousse. J'étais sceptique quand on me l'a suggéré, mais le plancher flottant emboîtable était plus rigide que le contreplaqué de 1/4" que j'avais temporairement posé pendant que je travaillais sur l'isolation.

Nous avons juste 1/2" XPS, un film chauffant et un plancher de planches flottantes. C'est assez rigide sous mes pieds. Je suppose qu'on ne peut pas tomber à travers, il y a un plancher métallique sous votre plancher ! L'ensemble du plancher fait 0,75" d'épaisseur, ce qui a laissé de la place pour plus d'isolation au plafond, là où c'était vraiment nécessaire dans notre van.
 
#52 ·
Si la hauteur sous plafond est limitée, vous pouvez poser un plancher flottant rigide directement sur l'isolation en panneaux de mousse. J'étais sceptique quand on me l'a suggéré, mais le plancher flottant emboîtable était plus rigide que le contreplaqué de 1/4" que j'avais temporairement posé pendant que je travaillais sur l'isolation.

Nous avons juste 1/2" XPS, un film chauffant et un plancher en planches flottantes. C'est assez rigide sous mes pieds. Je suppose qu'on ne peut pas tomber à travers, il y a un plancher métallique sous votre plancher ! L'ensemble du plancher fait 0,75" d'épaisseur, ce qui a laissé de la place pour plus d'isolation au plafond, où c'était vraiment nécessaire dans notre van.
Bonjour, Merci de votre réponse. Qu'est-ce qu'un film chauffant et qu'est-ce qu'un plancher en planches flottantes ? Qu'avez-vous utilisé pour le revêtement de sol... nom de la marque du bois ? Comment avez-vous fait ça ? Merci !
 
#53 ·
C'est ce que j'ai utilisé pour chauffer le sol. Ce n'est pas pour entendre la camionnette, c'est juste pour rendre l'ancien Beagle heureux et réchauffer le sol sous vos pieds.


Les planchers flottants sont les planches à emboîter que la plupart des maisons ont maintenant. Ils sont faciles à installer et ne sont ni collés ni vissés au sol.

 
#59 ·
Bonsoir, j'ai quelques questions rapides pour m'aider à choisir l'isolation. J'utiliserai du polyiso. sur un modèle de l'année 2300, 159 2500 toit haut-
Combien de plaques de polyiso environ avez-vous besoin pour les murs et le plafond de 1" et 0,5" ?
Combien de plaques de xps pour le sol et combien de plaques de contreplaqué pour le sous-plancher ?
Pour fixer le polyiso, certains ont trouvé plus facile d'utiliser une colle 3m90 au lieu de Great Stuff pour fixer le poliso. Les gens sont-ils d'accord ? Cela comblera-t-il les espaces autour du bord extérieur de l'isolation ou dois-je utiliser Great Stuff pour éviter les espaces d'air pour la prévention de la condensation ? Merci d'avoir partagé votre expertise !
 
#61 ·
Le nombre de feuilles dépend de l'épaisseur souhaitée. Je ne me souviens plus des miennes, mais peut-être 3 pour le sol, utilisez les restes sur les murs plus 4 ou 5. Le 3M90 était tellement facile. L'une des seules colles en spray qui ne dissout pas la mousse. Tient très bien. J'ai utilisé de la mousse en spray dans les interstices pour isoler les espaces et offrir plus de maintien. Je viens de trouver le 3M90 facile car il n'est pas nécessaire de fabriquer des étais pour maintenir les choses en place.
 
#63 ·
Salut les gars,
Quelqu'un a-t-il entendu parler de l'isolation en mousse à cellules fermées flexible ? Il est dit qu'elle a une valeur R de 15 avec des caractéristiques d'insonorisation et un pare-vapeur.
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Salut,
j'éviterais ça.

Il ne fait que 3 mm d'épaisseur (0,12 pouce). Les très bonnes isolations ont une valeur R d'environ R6 par pouce, donc si ce truc est un très bon matériau isolant (douteux), sa valeur R serait (0,12)(6) = 0,72.

Donc, le R15 revendiqué doit provenir presque entièrement des feuilles de surface réfléchissantes.

Les couches réfléchissantes ont une valeur R, mais la couche réfléchissante doit faire face à un espace d'air pour réellement obtenir la valeur R. Pour ce matériau, les couches intérieure et extérieure devraient être espacées de la tôle de la fourgonnette à l'extérieur et du lambris à l'intérieur.

Un autre facteur important est que pour obtenir la valeur R de la couche réfléchissante, elle doit rester brillante et brillante. Ce lien montre ce qui arrive à la valeur R d'une couche réfléchissante lorsqu'elle est exposée à quelques minutes de chaleur et d'humidité.

Fondamentalement, c'est une arnaque.

Gary