Ram Promaster Forum banner
101 - 112 of 112 Posts
Salut,
J'ai un nouveau PM 2024, j'ai constaté que je peux le passer en 9ème vitesse si je roule à plat ou en descente et que je le passe manuellement en 9ème. Le régime moteur à 65-70 chutera en dessous de 2 000 (environ 1 800). Je fais 20 MPG sur terrain plat. En montée, juste un peu et ça descend à 16, les fortes pentes 6 à 8, mais mon van pèse 8 500 lb. Mais en descendant la colline en 9ème, je fais 48 MPG. Je suis donc très content, je fais surtout de la conduite libre. Obtenir 18 à 20 MPG dans quelque chose de 8 500 lb, c'est génial. Le passage des vitesses est si fluide, c'est comme avoir une transmission à variation continue.

Salut,
J'ai un nouveau PM 2024, j'ai constaté que je peux le passer en 9ème vitesse si je roule à plat ou en descente et que je le passe manuellement en 9ème vitesse. Le régime moteur à 65-70 chutera en dessous de 2 000 (environ 1 800). Je fais 20 MPG sur terrain plat. En montée, juste un peu et ça descend à 16, les fortes pentes 6 à 8, mais mon van pèse 8 500 lb. Mais en descendant la colline en 9ème, je fais 48 MPG. Je suis donc très content, je fais surtout de la conduite libre. Obtenir 18 à 20 MPG dans quelque chose de 8 500 lb, c'est génial. Le passage des vitesses est si fluide, c'est comme avoir une transmission à variation continue.
Ce que je paierais pour voir une vidéo de ça. Montrant la vitesse, le régime moteur et le passage en 8ème ou 9ème. Je n'arrive vraiment pas à croire qu'une seule camionnette serait différente.

Salut,
J'ai un nouveau PM 2024, j'ai constaté que je peux le passer en 9ème vitesse si je roule à plat ou en descente et que je le passe manuellement en 9ème vitesse. Le régime moteur à 65-70 chutera en dessous de 2 000 (environ 1 800). J'obtiens 20 MPG sur terrain plat. En montée, juste un peu et ça descend à 16, les fortes pentes 6 à 8, mais ma camionnette pèse 8 500 lb. Mais en descendant la colline en 9ème, j'obtiens 48 MPG. Je suis donc très heureux, je fais surtout de la conduite libre. Obtenir 18 à 20 MPG dans quelque chose de 8 500 lb, c'est génial. Le passage des vitesses est si fluide, c'est comme avoir une transmission à variation continue.
Je sais que vous pensez avoir dépassé la 7ème, mais étant donné la discussion précédente dans ce fil, vous pouvez comprendre pourquoi nous pourrions en douter.

Comment avez-vous "passé manuellement la 9ème vitesse", et comment savez-vous qu'elle était réellement en 9ème ? Si la boîte 9 vitesses ressemble à la boîte 6 vitesses de ma 2017, ce que nous appelons parfois "mode manuel" est en fait appelé "Electronic Range Select (ERS)" dans mon manuel du propriétaire. Tout cela fait est de restreindre/limiter l'extrémité supérieure de la plage de vitesses. La transmission est toujours entièrement automatique en dessous de la "vitesse supérieure" sélectionnée. Je peux forcer un rétrogradage anticipé, ou empêcher d'autres changements de vitesse, mais je ne peux pas la forcer à passer une vitesse supérieure à celle qu'elle utiliserait normalement dans ces conditions. De plus, l'affichage du tableau de bord ne me dit pas sur quel rapport je suis réellement à un moment donné. Consultez votre manuel pour "Electronic Range Select (ERS)".

Je sais que vous pensez avoir dépassé la 7e, mais étant donné la discussion précédente dans ce fil, vous pouvez comprendre pourquoi nous pourrions douter que vous l'ayez réellement fait.

Comment avez-vous "mis manuellement la 9e vitesse", et comment savez-vous qu'elle était réellement en 9e ? Si la boîte 9 vitesses ressemble à la boîte 6 vitesses de ma 2017, ce que nous appelons parfois "mode manuel" s'appelle en fait "Electronic Range Select (ERS)" dans mon manuel du propriétaire. Cela ne fait que restreindre/limiter l'extrémité supérieure de la plage de vitesses. La transmission est toujours entièrement automatique en dessous de la "vitesse supérieure" sélectionnée. Je peux forcer un rétrogradage anticipé, ou empêcher d'autres passages de vitesses supérieures, mais je ne peux pas la forcer à passer une vitesse supérieure à celle qu'elle utiliserait normalement dans ces conditions. De plus, l'affichage du tableau de bord ne m'indique pas la vitesse dans laquelle je me trouve à un moment donné. Consultez votre manuel pour "Electronic Range Select (ERS)".
Juste d'autres raisons pour lesquelles je préférerais une transmission manuelle dans mon Promaster 😁 ;

Je peux travailler là-dessus. Quelqu'un a dit que je pourrais ne voir que la 8ème vitesse, et c'est une pensée. Je sais qu'en passant manuellement en 9ème vitesse, à plat ou en descente, le régime moteur baisse très bas. Ça pourrait être la 8ème et non la 9ème.

Juste d'autres raisons pour lesquelles je préférerais une transmission manuelle dans mon Promaster 😁 ;

Oui, moi aussi ; j'ai toujours aimé conduire avec un levier de vitesses. Mais je ne pense pas non plus que la façon dont la boîte automatique PM fonctionne soit une mauvaise chose. Passer une vitesse supérieure sur une transmission manuelle avant que les conditions (régime et vitesse) ne le permettent n'est jamais une bonne chose non plus. J'aime le mode ERS ; je l'utilise beaucoup. Mais ce n'est rien de spécial ou d'unique non plus. Ce n'est vraiment pas différent de la façon dont le PRND21 fonctionnait dans les boîtes automatiques depuis que j'étais enfant. Le fait de le mettre sur 2 limite le rapport supérieur à 2. Mais il démarrera quand même en 1 avant de passer lui-même en 2. Et passer "manuellement" de 2 à D ne le forcera pas à passer une vitesse supérieure avant qu'il ne le veuille normalement.

On m'a appris à mettre le PRND21 en R pour la course, et à appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur. ;)

Quelqu'un avec une bonne unité OBD et un graphique a probablement déjà réfuté les 8e et 9e rapports, mais peut-être qu'une nouvelle condition a été remplie et notre affiche ^^ l'a, ce serait bien de voir un instantané de données en direct...

Je viens d'acquérir un modèle 2023 avec un aménagement Safari Condo RV, et il pèse 8200 livres avec les réservoirs pleins et deux personnes. J'ai échangé mon Promaster Zion 2020 qui pesait à peu près le même poids et qui avait la boîte 6 vitesses.

Le modèle 2020 avait un rétrogradage bruyant (évasé) sur toute légère montée sur l'autoroute à 100 km/h (environ 60), passant de 1500 tr/min en 6ème à 3000 ou 3500, puis redescendant à 2500.

Le nouveau change rarement de vitesse sur de légères montées, mais en 7ème, il tourne plus près de 2000 tr/min à cette vitesse.

Tout ce que je peux dire, c'est que pour l'instant, j'aime BEAUCOUP mieux cette nouvelle transmission.

101 - 112 of 112 Posts