Ram Promaster Forum banner
41 - 60 of 100 Posts
J'ai acheté le XISEDO 9 pour ma camionnette (remplaçant la radio ATOTO/l'adaptateur canbus Axxess défectueux) et c'est, eh bien, plug and play. Pas d'instructions d'installation réelles, mais après quelques minutes à regarder les connecteurs, je l'ai branché, j'ai tourné la clé et il a démarré. Les touches du volant fonctionnent toutes. Le compteur kilométrique ne clignote plus. BEAUCOUP MOINS DE CÂBLAGE que le système "faites-le vous-même". Jusqu'à présent, X connexions : La grosse prise, la radio, l'USB, le microphone et l'antenne GPS (

Le seul problème, jusqu'à présent, est que le cadre ne s'enclenche pas dans le tableau de bord. J'espère obtenir des conseils de XISEDO à ce sujet.

L'adaptateur CAN bus peut configurer la voiture (comportement de verrouillage des portes, DRL, détection des portes ouvertes (a un affichage montrant l'état de la voiture), régler l'heure sur le tableau de bord/synchroniser avec le GPS).

Je dois encore trouver comment connecter mon adaptateur OBD2 à l'appareil où il semble qu'il puisse afficher un tas de données (température d'huile ?)

Maintenant, il faut s'occuper du cadre.

Jusqu'à présent : deux pouces en l'air.

Mise à jour : Lorsque j'utilise/configure la radio, je rencontre beaucoup de problèmes. La plupart semblent tourner autour de l'interface Bluetooth, bien que deux boutons du volant ne fonctionnent pas. Oh, et le compteur kilométrique clignote maintenant ("Infotainment Unit missing on CAN bus B" error - AlfaOBD).

En fouillant dans la configuration du système, cette radio et l'adaptateur CAN ont l'air vraiment bons, donc je suppose que les problèmes ci-dessus sont liés à l'unité, et non au système/SW. C'est-à-dire que cela devrait fonctionner. Ouvrez une porte et la radio affiche qu'elle est ouverte. L'heure GPS est utilisée pour synchroniser le tableau de bord. Toutes les fonctions du tableau de bord, du verrouillage des portes, etc. (pas de trajet, pour autant que je sache). Et si le BT fonctionnait correctement, les paramètres du moteur, Android Auto et le téléphone.

Quoi qu'il en soit, j'ai un e-mail de support assez long. Il sera intéressant de voir comment ils répondront.

Discussion starter · #45 ·
OK. Comme je l'ai dit plus tôt, il faut vraiment lire les petits caractères. Cette société XISEDO répertorie des têtes sur Ebay et Amazon. Celle d'EBay est la SEULE à indiquer qu'elle possède le CANBUS pour Dodge Ram Promaster 1500 2500 Car Stereo Radio Android Navigation Head Unit | eBay .. C'est aussi la SEULE à avoir une place pour une carte SIM. Le tout pour 399 $.

View attachment 98369

En lisant le reste de la description, elle est la plus complète.
Je viens de remarquer que les unités vendues sur Amazon n'ont plus l'adaptateur SIM et l'antenne. On dirait que cet appareil de la même société sur EBAY en a toujours un.

Après quelques échanges avec le support (ils ont travaillé avec moi de manière interactive via WhatsApp), j'ai réussi à faire en sorte que mon ODO cesse de clignoter en sélectionnant Fiat "Doblo" comme véhicule, mais ensuite un certain nombre d'éléments de configuration sont devenus indisponibles. De plus, il faut couper et remettre le courant avant que l'interface CAN bus ne présente les bonnes informations pour arrêter le clignotement. Ensuite, ils m'ont donné un firmware de l'adaptateur CAN mis à jour qui permet à la Fiat "500L" de fonctionner correctement sans clignoter, mais maintenant un certain nombre de fonctions de configuration sont désactivées (activer/désactiver les feux de jour, comportement de verrouillage des portes, détecter les portes ouvertes, etc.). Mais j'ai à la fois le compteur kilométrique A et B sur l'affichage du tableau de bord. Petites victoires.

Problèmes Bluetooth : il faut lancer BT Music avant que tout son du téléphone ne fonctionne. C'est-à-dire que dans l'application téléphonique, tout fonctionne, mais pas de son tant que je n'exécute pas BT music. Cela ressemble bien à un bug pour moi ! Même si Zlink détecte et essaie de se connecter à Android Auto via BT, cela ne fonctionne pas (bug) et XISEDO dit qu'ils ne prennent pas en charge BT, utilisez un câble USB. Et l'OBD2 ne reconnaît pas l'OBD-Link MX+, donc je vais recevoir un adaptateur ELM323 bon marché pour voir si cela fonctionne (ils en vendent un mais c'est le même que tous les adaptateurs bon marché sur Amazon, alors pourquoi attendre ?)

C'est un peu pénible le nombre de problèmes/bugs, mais en regardant le matériel et les logiciels de base, la radio semble crédiblement avancée. L'adaptateur CAN peut clairement gérer tout (entre les véhicules 500L et Doblo d'origine, tous les éléments de configuration du tableau de bord et de la carrosserie étaient disponibles via l'application MyCar sur la radio) et si l'OBD fonctionnait, les jauges du moteur aussi. Maintenant, s'ils pouvaient simplement fournir un firmware d'adaptateur CAN mis à jour qui prend réellement en charge le RAM Promaster (ils listent de nombreux autres modèles Dodge, Jeep et RAM, mais pas le promaster).

Juste du texte + de courtes vidéos montrant ce que vous faites. Aussi des pièces jointes (nouveau firmware). J'ai fini par lier mon téléphone à mon PC pour faciliter la saisie et le téléchargement de choses. Assez simple et fonctionne très bien car ils peuvent suivre leur "conversation" avec vous.

Discussion starter · #49 ·
Juste du texte + de courtes vidéos montrant ce que vous faites. Également des pièces jointes (nouveau firmware).
Eh bien, ils m'ont déjà envoyé une vidéo et un firmware que j'ai téléchargés et que je pense avoir installés..
===============
L'installation..
J'ai inséré l'USB dans l'AUX.
J'ai mis la clé..
J'ai appuyé sur CONFIRMER
J'ai regardé la ligne bleue aller de gauche à droite.
J'ai vu un message "COPIER LE FICHIER POUR TERMINER" mais je n'avais aucune idée de ce que cela signifiait et appuyer sur le message n'a rien fait.
==========================
Mais, ni la Fiat "Doblo" ni la 500XL n'ont arrêté le clignotement.

De toute évidence, vous vous êtes plongé plus profondément dans les autres choses qui peuvent être faites que moi.

Oui, j'ai fait la même chose. J'ai reçu mon firmware via WhatsApp. Essayez de couper l'alimentation (par exemple, débranchez le gros connecteur et rebranchez-le) avec le véhicule éteint. C'est ce que j'ai dû faire pour que l'adaptateur CAN se réinitialise correctement.

Discussion starter · #51 ·
Essayez de couper l'alimentation (par exemple, débranchez le gros connecteur et rebranchez-le) avec le van éteint).
C'est ce que j'ai dû faire pour que l'adaptateur CAN se réinitialise correctement,
Hummmnnn Avez-vous trouvé ça ou eux>> Ils ne m'ont certainement pas dit de le faire... MAIS... je vais le faire...

Ils ont dit que faire un cycle d'allumage ferait l'affaire, mais j'ai constaté que le cycle d'alimentation était plus fiable. Il y a aussi un trou de "réinitialisation" dans l'appareil qui pourrait également fonctionner. Mais je doute que cela "réinitialise" l'unité CAN qui est une boîte séparée.

Une chose qui me pose problème, c'est que chaque fois que je change quelque chose, divers éléments de configuration deviennent disponibles ou non (comportement de verrouillage des portes, éclairage de l'habitacle, DRL marche/arrêt, etc.). Parfois, le redémarrage de la radio ou le cycle d'alimentation résout le problème, parfois non. Le "Doblo" fonctionne mais il manque de nombreux éléments de configuration. 500L (maintenant) fonctionne mais il lui manque aussi un tas de choses qui étaient opérationnelles auparavant.

Discussion starter · #56 ·
Ok tout le monde.
Beaucoup d'allers-retours mais :
Mon compteur kilométrique ne clignote plus.
La caméra fonctionne et tous les boutons fonctionnent.
Le klaxon n'émet pas de bip lorsque je verrouille à distance, mais il peut y avoir un paramètre pour corriger cela.
Image

Image

Profitez

Salut !

J'ai également acheté cet appareil Xisedo pour mon ProMaster 2017, je l'ai installé très rapidement, l'appareil est pratiquement prêt à l'emploi. Les instructions sont mal faites mais couvrent presque tout.

Mes deux problèmes sont le cadre à encliqueter dans le trou du tableau de bord, mais je trouverai sûrement un moyen de comprendre.

La caméra de recul est le seul bug ici, l'adaptateur est génial mais je ne sais pas où le brancher. J'ai utilisé le connecteur USB à 4 broches à l'arrière de l'appareil. Lorsque je mets la marche arrière, l'appareil passe en mode caméra de recul, mais je n'ai aucun signal de la caméra.

Une idée ?

Discussion starter · #58 ·
Salut !

J'ai également acheté cet appareil Xisedo pour mon ProMaster 2017, je l'ai installé très rapidement, l'appareil est à peu près plug and play. L'instruction est mal faite mais couvre presque tout

Mes deux problèmes sont le cadre à encliqueter dans le trou du tableau de bord, mais je trouverai sûrement un moyen de le comprendre.

La caméra de recul est le seul bug ici, l'adaptateur est génial mais je ne sais pas où le brancher. J'ai utilisé le connecteur USB à 4 broches à l'arrière de l'appareil. Lorsque je mets la marche arrière, l'appareil passe en mode caméra de recul, mais je n'ai aucun signal de la caméra

Une idée ?
Dans la liste des paramètres TYPE de caméra, il y a une sélection qui fonctionne. Je pensais avoir posté le nom mais je ne le trouve plus non plus. Je vais continuer à chercher NTSB je pense

Discussion starter · #59 ·
Salut !

J'ai également acheté cet appareil Xisedo pour mon ProMaster 2017, je l'ai installé très rapidement, l'appareil est à peu près prêt à l'emploi. Les instructions sont mal faites mais couvrent presque tout

Mes deux problèmes sont le cadre à encliqueter dans le trou du tableau de bord, mais je trouverai sûrement un moyen de le comprendre.

La caméra de recul est le seul bug ici, l'adaptateur est génial mais je ne sais pas où le brancher. J'ai utilisé le connecteur USB à 4 broches à l'arrière de l'appareil. Lorsque je mets la marche arrière, l'appareil passe en mode caméra de recul, mais je n'ai aucun signal de la caméra

Une idée ?
OK. Dans Paramètres d'usine >>> RÉGLAGE VOITURE ARRIÈRE >>> SYSTÈME DE MARCHE ARRIÈRE HD et sélectionnez CVBS-NTSC

41 - 60 of 100 Posts