Ram Promaster Forum banner

Victron moins cher que Renogy !

1 reading
1.1K views 6 replies 6 participants last post by  Lolaeliz  
#1 ·
Mon contrôleur de charge solaire (Renogy Rover Elite) a développé un problème où il émettait un bip silencieux et la tension PV affichait (et était mesurée avec un multimètre aux bornes du contrôleur) environ 15 V au lieu des 30+ V attendus, et les ampères étaient affichés comme zéro, même si la batterie recevait une charge d'environ le niveau attendu. Après avoir effectué toutes les étapes de dépannage normales (éteindre et rallumer efficacement !), j'ai décidé que je ne suis pas sûr à 100 % qu'il ne s'enflammera pas, donc je suis à la recherche d'un remplacement.

J'ai décidé que je voulais un contrôleur 30A car, d'après mon expérience, je dépasse rarement, voire jamais, 30A, et je voulais une marque "de nom", pas une spéciale aliexpress. Évidemment, les deux principales marques sont Renogy et Victron (avec d'autres comme Rich ou Epever, mais elles sont moins facilement disponibles).

J'ai toujours considéré Renogy comme l'équivalent d'une KIA... pas le meilleur, mais cela fera le travail à un prix raisonnable. Et Victron comme la Cadillac de l'électronique... qualité supérieure, peut-être sur-conçu, et certainement trop cher.

J'ai donc été surpris de découvrir qu'un contrôleur de charge solaire 30A de Victron coûte 128 $ avec Bluetooth inclus, et de Renogy 140 $ sans Bluetooth !

Je n'aurais jamais pensé que cela arriverait, mais demain, je m'attends à avoir une boîte de couleur "Bleu (RAL 5012)"* sur mon tableau électrique.

(* La couleur est en fait dans la fiche technique Victron !)

#3 ·
Ce n'est pas la première fois que j'entends ça. Victron a la réputation d'être cher, mais il y a des affaires. Dans les petits systèmes de faible capacité (30 ampères ou moins) comme celui que vous mentionnez, Victron n'est pas toujours plus cher que Renogy, même au prix normal. Vous remarquerez une différence de prix principalement lorsque vous regardez des systèmes plus grands.

Oh et Renogy, d'après mon expérience, ne devrait JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS être acheté au prix normal. Il y a toujours une affaire quelque part avec cette marque.

#4 ·
Oh et Renogy, d'après mon expérience, ne devrait JAMAIS JAMAIS JAMAIS être acheté au prix normal. Il y a toujours une offre quelque part avec cette marque.
Oh oui, le prix de 140 $ est déjà "remisé" sur leur site web par rapport à 170 $ ! On peut l'avoir auprès des vendeurs Amazon pour quelques dollars de moins, et il y a peut-être des soldes de vacances, mais je n'aime pas acheter chez Amazon si je n'y suis pas obligé, et je ne veux pas me passer de chargeur en attendant une super vente.

Quoi qu'il en soit, une nouvelle unité Victron brillante est maintenant installée, et demain matin, je vais prendre un morceau de ruban adhésif noir pour couvrir le voyant d'état clignotant qui me rend fou !

• Like
Reactions: Louprotecteur
#6 ·
Mon Renogy Rover Elite est également tombé en panne, ainsi qu'un panneau solaire qui est sous-performant. Maintenant, j'aime vraiment mon équipement victron.
Un nombre surprenant de visites de clients dans mon magasin remplacent les régulateurs de charge solaire renogy qui sont tombés en panne.

#7 ·
La curiosité m'a conduit à l'historique de mes commandes Renogy :

En 2022, j'ai obtenu le chargeur de batterie embarqué DCC50S 12V 50A DC-DC avec MPPT : 237,14 $
AUJOURD'HUI : 390 $
en 2020, le convertisseur 2000W 12V Pure Sine Wave Inverter Charger : 700 $
AUJOURD'HUI : ils ne le vendent pas, la version 3000 est à 1k
Batterie au lithium fer phosphate intelligente 12V 100Ah :
EN 2020 : 900 $ pièce
EN 2021 : 612 $
EN 2024 : 521 $
AUJOURD'HUI : ils ne la vendent plus. Ils ne vendent que la version auto-chauffante, pour 590 $