Ram Promaster Forum banner
21 - 40 of 79 Posts
J'adore les poignées des tiroirs. Les avez-vous fabriquées ? Et wow, il y en a beaucoup de caché dans cet espace. Bien conçu. Le tiroir coulissant pour le réfrigérateur semble intéressant.
Les poignées sont des poignées en cuir Amazon. Elles sont très fonctionnelles.

Je suppose que si je devais choisir une chose dans ma construction, ce seraient mes panneaux solaires rétractables/déployables. Il y en a 4, des panneaux de 100 watts empilés sur 2 niveaux. Les panneaux inférieurs se déploient via des glissières de tiroir en acier inoxydable. Construits et installés en 2019. Fonctionnent toujours parfaitement sans aucun problème. Je suppose que si je devais le refaire, je ferais en sorte qu'au moins 2 des panneaux puissent s'incliner. Une bonne chose à ce sujet est que lorsqu'ils sont déployés, le panneau qui surplombe la porte latérale coulissante fait office de store. C'est agréable quand il pleut.

Discussion starter · #23 · (Edited)
Je suppose que si je devais choisir une chose dans ma construction, ce seraient mes panneaux solaires rétractables/déployables. Il y en a 4, des panneaux de 100 watts empilés sur 2 niveaux. Les panneaux inférieurs se déploient via des glissières de tiroir en acier inoxydable. Construits et installés en 2019. Fonctionnent toujours parfaitement sans aucun problème. Je suppose que si je devais le refaire, je ferais en sorte qu'au moins 2 des panneaux puissent s'incliner. Une bonne chose à ce sujet est que lorsqu'ils sont déployés, le panneau qui surplombe la porte coulissante latérale fait office de store. C'est agréable quand il pleut.
View attachment 114502

View attachment 114504

View attachment 114503

View attachment 114505
Wow, c'est la chose la plus cool qui soit. Le vent ne l'emporterait pas comme un auvent. Et un toit au-dessus de la glissière ouverte, tellement génial. Comment se verrouillent-ils ?

Mon "meilleur" est mon sous-sol. Comme je l'ai déjà dit, quand on mesure 1,65 m (ou moins, on vieillit !), l'idée d'avoir environ 25 cm ou plus de hauteur libre n'avait aucun sens pour moi. Alors, l'idée d'un sous-sol m'est venue un jour alors que j'étais assis dans mon van vide, en train de réfléchir à la conception et au travail à venir. Je n'avais aucune idée de la quantité de choses que le sous-sol de 11,4 cm qui recouvre tout le plancher du van nous permettrait de ranger. Une fois terminé, des tiroirs coulissants (sans quincaillerie, ils glissent simplement sur le plancher inférieur) ont été fabriqués pour certaines zones.

Vue de la porte arrière
Image

Vue de la porte coulissante
Image

Une fois le sous-sol construit, tout le reste a été construit comme les autres l'ont fait. Une autre caractéristique imprévue ? Les revêtements de passage de roue ne devaient faire que 30 cm de haut environ, car le reste se trouvait sous le plancher principal. Ainsi, les canapés recouvrent complètement les passages de roue et la hauteur des sièges est exactement celle que l'on trouve dans les meubles de maison... base de 35 cm avec des coussins en mousse de 10 cm.

Le sous-sol a fourni de l'espace pour des choses comme mes chaises pliantes, le stockage de vêtements de rechange pour les longs voyages, un coin cuisine avec rangement pour les casseroles, une échelle télescopique et, bien sûr, mon réseau de trains miniatures portables ! Je ne sais pas où je mettrais ces affaires si je n'avais pas le sous-sol !

Wow, c'est la chose la plus cool qui soit. Le vent ne l'emporterait pas comme un auvent. Et un toit au-dessus de la glissière ouverte, tellement génial. Comment se verrouillent-ils ?
J'ai riveté de petits boulons coulissants montés verticalement sur les bords extérieurs des panneaux. Le boulon verrouille les panneaux dans leur position rétractée et la goupille coulissante les verrouille également dans la position déployée, car la goupille peut s'insérer dans un espace à l'arrière du panneau inférieur. Un peu difficile à décrire, mais c'était un moyen bon marché et facile de les verrouiller dans les deux positions.

J'ai acheté ces goupilles cool à ressort pour cela, mais elles étaient encombrantes et auraient été une corvée à concevoir et à installer.

Image

Discussion starter · #26 · (Edited)
Mon "meilleur" est mon sous-sol. Comme je l'ai déjà posté, quand on mesure 5'5" (ou moins, on vieillit!), l'idée d'avoir environ 10" ou plus de hauteur libre n'avait aucun sens pour moi. Alors, l'idée d'un sous-sol m'est venue un jour alors que j'étais assis dans mon van vide en train de réfléchir à la conception et au travail à venir. Je n'avais aucune idée de la quantité de choses que le sous-sol de 4,5" qui recouvre tout le plancher du van nous permettrait de ranger. Une fois terminé, des tiroirs coulissants (sans quincaillerie, ils glissent simplement sur le plancher inférieur) ont été fabriqués pour certaines zones.

Vue de la porte arrière
View attachment 114519

View attachment 114520

Une fois le sous-sol construit, tout le reste a été construit comme les autres l'ont fait. Une autre caractéristique imprévue ? Les passages de roue n'avaient qu'à mesurer environ 12" de haut car le reste se trouvait sous le plancher principal. Ainsi, les canapés recouvrent complètement les passages de roue et la hauteur des sièges est exactement celle que l'on trouve dans les meubles de maison... base de 14" avec des coussins en mousse de 4".

Le sous-sol a fourni de l'espace pour des choses comme mes chaises pliantes, le stockage de vêtements de rechange pour les longs voyages, un coin cuisine avec rangement pour les casseroles, une échelle télescopique et, bien sûr, mon réseau de trains miniatures portables ! Je ne sais pas où je mettrais ces affaires si je n'avais pas le sous-sol !

View attachment 114521
Cette idée de sous-sol que vous avez est tellement ingénieuse. J'adore le train escamotable. Je parie qu'il y a beaucoup de rangement en dessous. Et je l'ai déjà vu dans un de vos messages, unique en son genre et il a l'air très solide.

Si vous pouviez nommer une chose, quelle est votre meilleure réalisation que vous avez construite pour votre van, ce serait quoi ? Quelques photos et décrivez. Pas besoin d'une description détaillée. Quelques mots ou plus, c'est bon. Les miens seraient mes coussins. Je ne les avais jamais faits auparavant. Après avoir essayé un matelas pneumatique, trop froid en hiver, un matelas de maison, trop volumineux. Tapis de gym, trop fermes et pas de la bonne taille. Mousse de gel, trop chaude en été.
Mes coussins
Les housses de coussins extérieures sont élégantes et fonctionnelles. Elles sont fabriquées en cuir vinyle épais Artic qui résistera à l'épreuve du temps. Les côtés des coussins leur donnent un attrait sexy avec des œillets argentés et de la dentelle noire qui harmonise la robustesse du cuir vinyle foncé. Le cuir vinyle est fabriqué à partir de matériau de siège de motoneige. Également utilisé pour les jet-skis et les bateaux. Il est d'une qualité supérieure à votre cuir vinyle marin typique, car il peut également être utilisé à des températures extrêmement froides. Les œillets sont argentés de 1/2” pour correspondre au style douillet admiré de la camionnette. La dentelle est faite de corde Paracord noire de qualité militaire. Cette corde de survie noire est intentionnellement lacée en X, entre les œillets ronds argentés, pour envoyer un message subliminal de XOXO. Des câlins et des baisers à la famille et aux amis qui entrent dans l'environnement accueillant et aimant de la camionnette. Les lacets en X sont également utilisés pour fixer les extrémités des coussins aux bancs avec un morceau supplémentaire de Paracord. Les morceaux de cordes supplémentaires sont longs pour faire un nœud de lacet simple et trop grand. Cela donne la possibilité de fixer ou de détacher facilement les coussins. Les coussins sont cousus avec une machine à coudre robuste et du fil de rembourrage de voiture épais. Les œillets sont fixés avec une presse à œillets de style industriel.

View attachment 114396 View attachment 114391 View attachment 114392 View attachment 114393 View attachment 114394 View attachment 114395 View attachment 114396
J'ai installé un système audio de rechange avec Apple CarPlay et une caméra de recul lol. C'est une camionnette de travail. C'est tout ce que j'ai.

Discussion starter · #28 ·
J'ai installé un système audio de rechange avec Apple CarPlay et une caméra de recul lol. C'est une camionnette de travail. C'est tout ce que j'ai.
C'est bien, c'est votre meilleur jusqu'à présent. Je n'ai jamais fait de système audio. Je n'ai aucune idée de comment commencer. Un petit haut-parleur JBL que j'utilise et que mon fils a acheté. Il m'a fallu environ un an pour comprendre comment l'utiliser. 😂. Allez-vous utiliser votre van pour le camping ? J'ai mis une tente dedans avant de l'aménager. Ça a très bien marché. Aussi parce qu'il pleuvait dehors et que je ne me suis pas mouillé dans le van.

La meilleure chose que j'ai faite pour mon installation ProMaster est peut-être de modifier la configuration du chauffe-eau. J'avais une installation avec un réservoir d'eau chaude électrique, 4 gallons, qui était installé en ligne et ne pouvait donc pas être retiré lors de l'hivernage. Il n'y a pas de drain, et il n'y avait rien à faire, sauf tout remplir d'antigel. Cela a pris beaucoup de temps. Eh bien, un hiver, je suppose que je n'en ai pas utilisé assez et le chauffe-eau s'est fissuré. J'ai donc décidé de réparer le tout. J'aimais bien le chauffe-eau lui-même, mais j'ai décidé que je n'avais vraiment pas besoin de 4 gallons et j'ai opté pour 2 gallons. Peut-être 2 et demi gallons. Ensuite, j'ai installé des conduites de dérivation. Lorsque je l'hiverne, je peux simplement le régler pour contourner le chauffe-eau, puis débrancher les conduites d'eau chaude et froide du chauffe-eau. Ensuite, je débranche
Image
le chauffe-eau et je le sors. Et je le range au sous-sol pendant l'hiver. Très facile, très rapide. Et quand je mets l'antigel, je peux tout faire avec un gallon. Très content de ça.

Discussion starter · #31 ·
J'adore cette question ! Après avoir fait faire les grandes choses par une entreprise (plate-forme de couchage, chauffage, fenêtres, auvent), je n'ai fait que le lambris et le plafond (les deux incomplets) et quelques petits projets comme l'installation d'étagères et de pivots de siège (ce qui comprenait de tromper le système d'airbag car je suis passé d'une banquette avant passager à un siège avant passager).

Mon projet préféré était trivial mais super utile - un système basé sur une bâche pour garder le toit dégagé de la neige de la Nouvelle-Angleterre : Conseil Pro(Master) : Going undercover

Liste complète ici : ProMaster
C'est cool. Avant d'avoir mes Promaster, j'avais un pick-up et je campais sous tente. Mon fils et moi mettions une grande bâche surdimensionnée sur notre tente. Et parfois sur le pick-up et la tente. Je me demandais aussi comment une bâche surdimensionnée placée sur le van aiderait lors du camping stationnaire en hiver. Tu m'as fait réfléchir à nouveau.

Je suppose que si je devais choisir une chose dans ma construction, ce seraient mes panneaux solaires rétractables/déployables. Il y en a 4, des panneaux de 100 watts empilés sur 2 niveaux. Les panneaux inférieurs se déploient via des glissières de tiroir en acier inoxydable. Construit et installé en 2019. Fonctionne toujours aussi bien sans problème. Je suppose que si je devais le refaire, je ferais en sorte qu'au moins 2 des panneaux puissent s'incliner. Une bonne chose à ce sujet est que lorsqu'ils sont déployés, le panneau qui surplombe la porte latérale coulissante fait office de store. C'est agréable quand il pleut. View attachment 114502 View attachment 114504 View attachment 114503 View attachment 114505
Plutôt cool !

J'aime beaucoup ce fil de discussion. J'hésite entre nos toilettes DIY et nos coussins de canapé de valise suspendus DIY. Je choisis les coussins de rangement. Je ne voulais pas de meubles hauts pour une sensation d'ouverture et la sécurité de conduite, et Nick n'aimait pas se pencher pour sortir des affaires des tiroirs sous les lits (nous ne sommes plus des jeunes). Je suis petite et j'ai besoin de coussins derrière mon dos pour m'asseoir comme sur un canapé. Il m'a fallu un certain temps pour tout comprendre, mais ils fonctionnent beaucoup mieux que je ne l'imaginais et à un coût très raisonnable.

Fabriqués à partir de mousse de tapis de camping bleue bon marché de 1/2" pour une forme avant extérieure robuste mais douce, de la ouate, un drap en coton blanc pour la doublure, des tapis en coton à motifs de diamants de qualité tapisserie en liquidation chez IKEA à 3 $ chacun pour la housse extérieure, une sangle de 1", des fermetures éclair et quelques anneaux en D, des mousquetons en S et des crochets en S plats. Les barres sur lesquelles ils sont suspendus la nuit (par des boulons à œil dans les poutres du plafond) sont des tringles à rideaux IKEA à 5 $ avec quelques anciens supports d'étagères en acier en forme de C robustes glissés à l'intérieur pour plus de solidité, la partie inférieure se clipse dans le bac métallique existant (recouvert de vinyle) au-dessus des fenêtres. Lorsqu'ils sont en haut, il y a une extension de la sangle afin que le contenu soit également accessible lorsqu'il est accroché. Tous nos vêtements, vestes, serviettes, couvertures supplémentaires, etc. tiennent à l'intérieur avec de la place à revendre. S'ils sont vides ou ont besoin de plus de rembourrage et que quelqu'un va s'appuyer dessus, je gonfle et insère des sacs ziploc d'un gallon. Les sangles s'accrochent ensemble afin que nous puissions simplement les transporter à l'intérieur pour l'emballage. Facile à monter, facile à descendre, facile d'accès en haut ou en bas et très, très léger. Je suis un campeur heureux :)

Discussion starter · #34 ·
Peut-être que la meilleure chose que j'ai faite pour ma configuration ProMaster est de changer la configuration du chauffe-eau. J'avais une construction avec un réservoir d'eau chaude électrique, 4 gallons, qui était installé en ligne et ne pouvait donc pas être retiré lors de l'hivernage. Il n'y a pas de drain, et il n'y avait rien à faire, sauf tout remplir d'antigel. Cela a pris beaucoup de temps. Eh bien, un hiver, je suppose que je n'en ai pas utilisé assez et le chauffe-eau s'est fissuré. J'ai donc décidé de tout réparer. J'aimais bien le chauffe-eau lui-même, mais j'ai décidé que je n'avais vraiment pas besoin de 4 gallons et j'ai opté pour 2 gallons. Peut-être que c'est 2 et 1/2 gallons. Ensuite, j'ai installé des conduites de dérivation. Lorsque je l'hiverne, je peux simplement le régler pour contourner le chauffe-eau, puis déconnecter les conduites d'eau chaude et froide du chauffe-eau. Ensuite, je débranche simplement View attachment 114550
le chauffe-eau et je le sors. Et je le range au sous-sol pendant l'hiver. Très facile, très rapide. Et quand je mets l'antigel, je peux tout faire avec un gallon. Très content de ça.
Plus grand n'est pas toujours mieux. J'aime l'idée de pouvoir le rentrer pendant l'hiver. Tout est amovible dans mon van. J'utilise mon van principalement pour de longues aventures de camping prolongées. J'ai réduit la taille d'un bidon d'eau bleu Reliance de cinq gallons à 2,5 gallons. Tellement plus facile à transporter.

Discussion starter · #35 ·
J'aime beaucoup ce fil de discussion. J'hésite entre nos toilettes DIY et nos coussins de canapé de valise suspendus DIY. Je choisis les coussins de rangement. Je ne voulais pas de meubles hauts pour une sensation d'ouverture et la sécurité de conduite, et Nick n'aimait pas se pencher pour sortir des affaires des tiroirs sous les lits (nous ne sommes plus des jeunes). Je suis petite et j'ai besoin de coussins derrière mon dos pour m'asseoir comme sur un canapé. Il m'a fallu un certain temps pour tout comprendre, mais ils fonctionnent bien mieux que je ne l'imaginais et à un coût très raisonnable.

Fabriqués à partir de mousse de tapis de camping bleue de 1/2" bon marché pour une forme extérieure robuste mais douce, de la ouate, un drap en coton blanc pour la doublure, des tapis en coton à motifs de diamants de qualité tapisserie en liquidation chez IKEA à 3 $ chacun pour la housse extérieure, une sangle de 1", des fermetures éclair et quelques anneaux en D, des mousquetons en S et des crochets en S plats. Les barres sur lesquelles ils sont suspendus la nuit (par des boulons à œil dans les poutres du plafond) sont des tringles à rideaux IKEA à 5 $ avec quelques supports d'étagères en forme de C en acier robustes et anciens glissés à l'intérieur pour plus de solidité, la partie inférieure se clipse dans le creux métallique existant (recouvert de vinyle) au-dessus des fenêtres. Lorsqu'ils sont relevés, il y a une extension de la sangle afin que le contenu soit également accessible lorsqu'ils sont accrochés. Tous nos vêtements, vestes, serviettes, couvertures supplémentaires, etc. tiennent à l'intérieur avec de la place à revendre. S'ils sont vides ou ont besoin de plus de remplissage et que quelqu'un va s'appuyer dessus, je gonfle et j'insère des sacs ziploc d'un gallon. Les sangles s'accrochent ensemble afin que nous puissions simplement les transporter à l'intérieur pour l'emballage. Facile à monter, facile à descendre, facile d'accès en haut ou en bas et très, très léger. Je suis un campeur heureux :)
View attachment 114724 View attachment 114725
View attachment 114723 View attachment 114722 View attachment 114726
Quelle vitrine fabuleuse. Oh wow, oh wow, oh wow, alors que je regarde les motifs de votre conception. L'utilisation de l'espace dans vos coussins est si merveilleuse. Je n'ai jamais vu ça auparavant. Il existe une différence tactique entre la dissimulation et la couverture. Mais je dois dire que vous avez fait les deux. En fait, bien plus encore, de la façon dont vous les suspendez et les retirez également.

Merci, vous êtes trop gentil. Je dois dire que nous nous sommes tous les deux beaucoup amusés à construire ce camping-car et que nous avons été très inspirés par ce site. Un grand bravo au ProMaster Connecticut Meetup en mai. Beaucoup de plaisir, des gens formidables, de bonnes idées et cela vaut la peine de voir d'autres constructions de vans en personne.

Mais bon, proeddie, j'adore votre sous-sol, vraiment, mais ce que je préfère chez vous, c'est votre capacité euh à obtenir de l'électricité d'un camping sans électricité. Pour tous les autres, vous devrez probablement y assister pour apprendre comment il fait :unsure: :ROFLMAO:.

Je suppose que si je devais choisir une chose dans ma construction, ce seraient mes panneaux solaires rétractables/déployables. Il y en a 4, des panneaux de 100 watts empilés sur 2 niveaux. Les panneaux inférieurs se déploient via des glissières de tiroir en acier inoxydable. Construit et installé en 2019. Toujours en parfait état de marche, sans aucun problème. Je suppose que si je devais le refaire, je ferais en sorte qu'au moins 2 des panneaux puissent s'incliner. Une bonne chose à ce sujet est que lorsqu'ils sont déployés, le panneau qui surplombe la porte latérale coulissante fait office de store. C'est agréable quand il pleut.

View attachment 114502

View attachment 114504

View attachment 114503

View attachment 114505
J'adore cette idée. S'agissait-il d'un projet de bricolage ou pouvez-vous fournir un lien 🔗 ?

Mon "meilleur" est mon sous-sol. Comme je l'ai déjà dit, quand on mesure 5'5" (ou moins, on vieillit !), l'idée d'avoir environ 10" ou plus de hauteur libre n'avait aucun sens pour moi. Alors, l'idée d'un sous-sol m'est venue un jour alors que j'étais assis dans mon van vide, en train de réfléchir à la conception et au travail à venir. Je n'avais aucune idée de la quantité de choses que le sous-sol de 4,5" qui recouvre tout le plancher du van nous permettrait de ranger. Une fois terminé, des tiroirs coulissants (sans quincaillerie, ils glissent simplement sur le plancher inférieur) ont été fabriqués pour certaines zones.

Vue de la porte arrière
View attachment 114519

View attachment 114520

Une fois le sous-sol construit, tout le reste a été construit comme les autres l'ont fait. Une autre caractéristique imprévue ? Les passages de roues n'avaient besoin que d'environ 12" de haut car le reste était en dessous du plancher principal. Ainsi, les canapés recouvrent complètement les passages de roues et la hauteur des sièges est exactement celle que l'on trouve dans les meubles de maison... base de 14" avec des coussins en mousse de 4".

Le sous-sol a fourni de l'espace pour des choses comme mes chaises pliantes, le stockage de vêtements de rechange pour les longs voyages, un coin cuisine avec rangement pour les casseroles, une échelle télescopique et, bien sûr, mon réseau de trains miniatures portable ! Je ne sais pas où je mettrais ces affaires si je n'avais pas le sous-sol !

View attachment 114521
J'adore cette idée. Nous sommes aussi petits, 5'6, donc nous n'avons pas besoin de la hauteur libre, c'est pourquoi nous avons opté pour un toit moyen. (Transit) Mais nous manquons des capacités de stockage supplémentaires d'un toit haut. Le toit haut Transit a environ 4 pouces de plus que le promaster, donc pourrait potentiellement avoir un sous-sol assez grand. Espace de rampement ? 🤣

21 - 40 of 79 Posts