Ram Promaster Forum banner
21 - 36 of 36 Posts
Discussion starter · #21 ·
Salut Alaska,
Je vous suggère de simuler la plateforme à la hauteur (matelas compris) à laquelle vous pensez et de voir si vous pouvez y dormir confortablement.

Rien de pire qu'un lit dans lequel on ne dort pas confortablement.

Gary
Bonne suggestion. Nous prévoyons de la simuler avant une construction complète. Cependant, nous avons actuellement un vieux camion et une caravane qui correspondent aux dimensions dont nous parlons et cela fonctionne bien pour nous.

Difficile de battre une rampe de quad pliable en trois. Supporte plus de 1 000 livres, léger, des centaines de trous pour la circulation de l'air (réduit la moisissure), peut être relevé aux extrémités pour accéder au garage, installation super facile. :) C'est une marque Black Widow.

Je viens d'installer ma plateforme de lit et j'ai utilisé une rampe de VTT. Plus précisément Black Widow 5477. Elle a exactement la largeur d'un lit double. Cette version a des ouvertures plus grandes, mais ce n'est pas un problème avec mon matelas. Accroché à un 2x4 et à une cornière. Il suffit de couper les rampes à la bonne longueur.

Attachments

Discussion starter · #25 ·
Siding w/ DIYTECH. Difficile de battre une rampe de VTT à trois volets. Supporte plus de 1 000 livres, léger, des centaines de trous pour la circulation de l'air (réduit la moisissure), peut être relevé aux extrémités pour accéder au garage, installation super facile (fixé à des 2x6" boulonnés aux nervures du mur). :) C'est une marque Black Widow.

View attachment 116224

View attachment 116225
C'est difficile de contester cela... et il serait facile de les trouver ici en Alaska !

En plus de la conception/construction de la rampe de chargement... J'ai utilisé la marque maison Harbor Freight. J'ai également créé l'option de les attacher avec des sangles plutôt que de les boulonner, de sorte que la conversion pour transporter, par exemple, un réfrigérateur, peut être effectuée en 2 minutes. Voici une photo de ma construction - j'étais en train d'ajuster à sec les emplacements du support de fourche de vélo et des canaux à fente en T :

S'ajoutant à la conception/construction de la rampe de chargement... J'ai utilisé la marque maison Harbor Freight. J'ai également créé l'option de les attacher avec des sangles (non illustré sur la photo) plutôt que de les boulonner afin que la conversion pour transporter, par exemple, un réfrigérateur, puisse être effectuée en 2 minutes. Voici une photo de ma construction - j'étais en train d'ajuster à sec le support de fourche de vélo et les emplacements des canaux à fente en T :
Quelle rampe Harbor Freight avez-vous utilisée ?

Les poutres IKEA fonctionnent bien jusqu'à présent. https://www.promasterforum.com/posts/870405/

J'ai mis des écrous à sertir dans les trous existants et de nouveaux trous, en boulonnant du contreplaqué et du peuplier faux-tremble 1x4 à la camionnette, avec des supports IKEA montés dessus. J'ai fait deux niveaux de hauteur. Avant de vous engager sur des tubes d'acier carrés 1x2 ou 1x3 (paroi de 1/8" ?), faites une comparaison de prix. L'acier ne devient pas moins cher.

Les poutres IKEA SKORVA sont très belles et légères, mais parfaitement solides pour un lit, elles sont bien conçues. Et elles coûtent 15 $ chacune ! Les supports sont probablement toujours gratuits, demandez-les en magasin. Les lattes LUROY (deux rouleaux) coûtent 50 $ pour un lit queen, probablement moins cher que le contreplaqué, et certainement plus léger.

Nous avons utilisé des cornières en aluminium boulonnées avec les lattes de lits réglables Ikea, super légères
Image
J'adore ça. Nous avons logé deux vélos pliants, deux kayaks gonflables, un barbecue, deux chaises, deux tables, ainsi que tout le matériel de camping sous le lit
Image

J'adore la pensée originale... mais ce n'est pas très confortable pour moi. Merci !
Deux suggestions, des écrous à sertir dans les colonnes pour maintenir votre en-tête et un cadre de lit Ikea avec des lattes. J'ai utilisé les deux et j'ai une position basse et haute pour mon lit afin de pouvoir m'adapter à ce que je transporte / dors

Discussion starter · #32 ·
J'adore les suggestions. L'Alaska est un endroit formidable pour vivre...mais...nous n'avons pas de Harbor Freight ou d'IKEA et aucun d'eux ne livre ici. Je pense que je vais essayer les rampes de VTT. Merci beaucoup pour les idées et les commentaires !

Il vous suffit de transférer le poids du lit à la taille de la camionnette ou au sol. J'ai un deuxième lit qui coulisse sur des rails depuis le plafond, soutenu par des blocs construits à partir de la taille.

Image

Je vous recommande vivement de placer le lit absolument pas plus haut que nécessaire. La différence entre dormir confortablement et avoir l'impression d'être dans un cercueil est une question de quelques centimètres. La dernière chose que vous voulez, c'est d'avoir terminé votre construction pour découvrir que vous ne pouvez pas dormir dans votre lit à cause de la claustrophobie avec votre plafond.

Ma construction est un peu plus courte/basse que la vôtre.
Je transporte des motos tout-terrain sous le lit. La plateforme de lit utilise des rails skorva/ikea accrochés à un profilé en U en aluminium 1x1 qui est riveté au mur et à la feuille de contreplaqué de 3/4".

Il peut être rapidement démonté ou installé.
Je suis toujours en phase d'installation, en me préparant pour mon premier voyage dans une semaine environ.

Bonne chance !

+1 pour les rampes de VTT en aluminium. Et pour résoudre le problème de la hauteur du lit, nous avons placé notre cadre de lit sur des vérins linéaires, ce qui permet d'ajuster facilement la hauteur (voir la vidéo ci-dessous) selon que nos vélos étaient à l'arrière ou non. Cela a également permis d'avoir beaucoup plus d'espace lors du chargement de la zone de chargement ou des travaux sur le système électrique.

Image

Pendant la construction, avant que nous ayons fini le cadre 8020 :

Image

Image

View attachment 116539

Les supports verticaux des vérins doivent être stabilisés. J'avais prévu de les encadrer en les fixant directement au cadre 8020, mais comme nous n'avons pas pu les rendre parfaitement d'aplomb, nous avons constaté qu'ils devaient bouger légèrement de gauche à droite lorsque le lit était levé/abaissé. Nous avons donc fini par utiliser des sangles d'arrimage sur lesquelles nous avons ajusté la tension au besoin.

Nous avons acheté les vérins linéaires en ligne chez Progressive Automations. Nous avons vendu ce van parce que nous en voulions un plus grand et que le nouveau van était déjà construit, et c'est de loin la fonctionnalité n°1 qui me manque !

21 - 36 of 36 Posts