Ram Promaster Forum banner

Promaster 2021 3500 Mesures étendues

8.5K views 9 replies 7 participants last post by  rafareis  
#1 ·
L'une des premières choses que j'ai faites lorsque nous avons eu notre fourgonnette a été de faire un tas de mesures. Beaucoup d'entre elles se sont avérées utiles après avoir recouvert mes murs et mon plafond et avoir eu besoin de trouver une poutre pour fixer quelque chose.

Promaster 3500 Mesures étendues

Plancher intérieur

Longueur du plancher de la marche avant à l'intérieur des portes arrière - 13' 3 ½"
Largeur du plancher aux dalots - 71 ¼"
Longueur du plancher derrière le passage de roue - 25"
Largeur du passage de roue - 8 ½"
Longueur du passage de roue - 34"
Hauteur du passage de roue - 17"
Avant du passage de roue à la marche avant - 38 ½"
Largeur entre les passages de roue - 56"
Distance du bord du plancher à l'extérieur du rail du cadre principal - 8 ½"
Distance du bord du plancher à l'intérieur du rail du cadre principal - 13 ¾"
Hauteur de la marche du plancher du sol à l'avant de la porte coulissante - 20 ¾"
Hauteur de la marche du plancher du sol à la porte arrière - 25"
Hauteur de la marche de la porte passager - 20"

Sièges (sièges pivotants d'usine)

Distance entre le siège et la garniture du montant B - 5 ½"
Distance entre les accoudoirs - 10 ¾"

Murs intérieurs

Hauteur au centre du rail horizontal inférieur - 31"
Hauteur au centre du rail horizontal supérieur - 61 ½"
Largeur entre les supports muraux verticaux secondaires @ lit - 76"
Profondeur du mur aux poutres horizontales - 2 ¾"
Largeur entre les poutres horizontales inférieures - 74"

Plafond

Hauteur au point le plus haut de la poutre de plafond - 76"
Hauteur à la poutre de plafond au bord extérieur - 74"
Largeur de la poutre de plafond au pli du mur - 55 ¾"
Profondeur aux poutres de plafond - 1"
Taille de l'étagère de rangement au-dessus du siège - 52 ½" de large x 18 ½" de profondeur x 7" de hauteur

Mesures extérieures

Largeur d'ouverture de la porte latérale à la saillie @ montant C - 49"
Ouverture de la porte latérale au point le plus large - 51"
Hauteur d'ouverture de la porte latérale - 68 ½"
Largeur d'ouverture de la porte arrière au coupe-froid - 61 ¼"
Hauteur d'ouverture de la porte arrière aux loquets - 69 7/8"
Hauteur d'ouverture de la porte arrière au coupe-froid - 70 7/8"
Hauteur du toit au centre arrière extérieur - 8' 6"
Courbe du toit d'un côté à l'autre aux goupilles de fixation - 1 3/16"
Garde au sol au point le plus bas (essieu arrière) - 7"
Garde au sol au carter de transmission - 8 ½"

Train de roulement

Câble de frein de la poutre principale intérieure côté passager - 22"

Poids à vide du véhicule avec le réservoir de carburant plein et 2 personnes - Essieu avant - 3320 lb
(Promaster 3500 Extended) Essieu arrière - 2120 lb
Total - 5440 lb

Image

Image

Image

#5 ·
J'ai bien des mesures du dessous de caisse, mais j'ai pris mes mesures depuis l'intérieur de la camionnette, en mesurant jusqu'aux points de soudure dans le plancher. Je n'ai pas publié ces mesures car j'ai constaté que mesurer jusqu'aux points de soudure donnait l'impression que les baies réelles étaient plus étroites d'environ un pouce et demi. Donc, dans cet esprit, voici mes mesures un peu bizarres.

Image

Je peux affirmer avec certitude que la troisième baie en partant de l'avant fait un peu plus de 16" de large car j'y ai installé un réservoir d'eau de 16". Les mesures des poutres sont exactes. Votre '22 n'aura pas la tringlerie de frein de stationnement qui traverse le milieu du dessous de caisse, vous n'aurez donc pas à vous en soucier au moins.

#8 ·
J'ai bien des mesures du soubassement, mais j'ai effectué mes mesures depuis l'intérieur de la camionnette en mesurant jusqu'aux points de soudure dans le plancher. Je n'ai pas publié ces mesures car j'ai constaté que mesurer jusqu'aux points de soudure donnait l'impression que les baies réelles étaient plus étroites d'environ un pouce et demi. Donc, dans cet esprit, voici mes mesures un peu bizarres.

View attachment 85137

Je peux affirmer avec certitude que la troisième baie en partant de l'avant fait un peu plus de 16" de large car j'y ai installé un réservoir d'eau de 16". Les mesures des poutres sont précises. Votre '22 n'aura pas la tringlerie de frein de stationnement qui passe au milieu du soubassement, donc vous n'aurez pas à vous en soucier au moins.
Incroyable... merci encore !

#7 ·
Wow, et oui, très utile quand on est là... scie cloche à la main ! Merci !
Même après avoir fait mes mesures, je n'étais toujours pas très confiant, alors avant d'utiliser ma scie cloche, je perçais un petit trou pilote pour pouvoir voir de visu où se trouvait le trou par rapport aux vilaines traverses du cadre.

#9 ·
L'une des premières choses que j'ai faites lorsque nous avons eu notre fourgonnette a été de prendre un tas de mesures. Beaucoup d'entre elles se sont avérées utiles après avoir recouvert mes murs et mon plafond et avoir eu besoin de trouver une poutre pour y fixer quelque chose.

Promaster 3500 Mesures étendues

Plancher intérieur

Longueur du plancher de la marche avant à l'intérieur des portes arrière - 13’ 3 ½”
Largeur du plancher aux dalots - 71 ¼”
Longueur du plancher derrière le passage de roue - 25”
Largeur du passage de roue - 8 ½”
Longueur du passage de roue - 34”
Hauteur du passage de roue - 17”
Avant du passage de roue à la marche avant - 38 ½”
Largeur entre les passages de roue - 56”
Distance du bord du plancher à l'extérieur du rail du cadre principal - 8 ½”
Distance du bord du plancher à l'intérieur du rail du cadre principal - 13 ¾”
Hauteur de la marche du plancher du sol à l'avant de la porte coulissante - 20 ¾”
Hauteur de la marche du plancher du sol à la porte arrière - 25”
Hauteur de la marche de la porte passager - 20”

Sièges (sièges pivotants d'usine)

Distance entre le siège et la garniture du montant B - 5 ½”
Distance entre les accoudoirs - 10 ¾”

Murs intérieurs

Hauteur au centre du rail horizontal inférieur - 31”
Hauteur au centre du rail horizontal supérieur - 61 ½”
Largeur entre les supports muraux verticaux secondaires @ lit - 76”
Profondeur du mur aux poutres horizontales - 2 ¾”
Largeur entre les poutres horizontales inférieures - 74”

Plafond

Hauteur au point le plus élevé de la poutre du plafond - 76”
Hauteur à la poutre du plafond au bord extérieur - 74”
Largeur de la poutre du plafond au pli du mur - 55 ¾”
Profondeur aux poutres du plafond - 1”
Taille de l'étagère de rangement au-dessus du siège - 52 ½” de large x 18 ½” de profondeur x 7” de hauteur

Mesures extérieures

Largeur d'ouverture de la porte latérale à la saillie @ montant C - 49”
Ouverture de la porte latérale au point le plus large - 51”
Hauteur d'ouverture de la porte latérale - 68 ½”
Largeur d'ouverture de la porte arrière au coupe-froid - 61 ¼”
Hauteur d'ouverture de la porte arrière aux loquets - 69 7/8”
Hauteur d'ouverture de la porte arrière au coupe-froid - 70 7/8”
Hauteur du toit au centre arrière extérieur - 8’ 6”
Courbe du toit d'un côté à l'autre au niveau des goupilles de fixation - 1 3/16”
Garde au sol au point le plus bas (essieu arrière) - 7”
Garde au sol au bac de transmission - 8 ½”

Train de roulement

Câble de frein du côté passager intérieur de la poutre principale - 22”

Poids à vide du véhicule avec le plein de carburant et 2 personnes - Essieu avant - 3320 lbs
(Promaster 3500 Extended) Essieu arrière - 2120 lbs
Total - 5440 lbs

View attachment 80499

View attachment 80501

View attachment 80502
@ Roach711 Très utile et instructif pour la planification, car ma camionnette n'arrivera pas avant 4 ou 5 mois. Merci!

#10 ·
L'une des premières choses que j'ai faites lorsque nous avons eu notre fourgonnette a été de prendre un tas de mesures. Beaucoup d'entre elles se sont avérées utiles après avoir recouvert mes murs et mon plafond et avoir eu besoin de trouver une poutre pour fixer quelque chose. Promaster 3500 Extended Mesures Intérieur plancher Longueur du plancher de la marche avant à l'intérieur des portes arrière - 13’ 3 ½” Largeur du plancher aux dalots - 71 ¼” Longueur du plancher derrière le passage de roue - 25” Largeur du passage de roue - 8 ½” Longueur du passage de roue - 34” Hauteur du passage de roue - 17” Avant du passage de roue à la marche avant - 38 ½” Largeur entre les passages de roue - 56” Distance du bord du plancher à l'extérieur du rail du cadre principal - 8 ½” Distance du bord du plancher à l'intérieur du rail du cadre principal - 13 ¾” Hauteur de la marche du plancher du sol à l'avant de la porte coulissante - 20 ¾” Hauteur de la marche du plancher du sol à la porte arrière - 25” Hauteur de la marche de la porte passager - 20” Sièges (sièges pivotants d'usine) Distance entre le siège et la garniture du montant B - 5 ½” Distance entre les accoudoirs - 10 ¾” Murs intérieurs Hauteur au centre du rail horizontal inférieur - 31” Hauteur au centre du rail horizontal supérieur - 61 ½” Largeur entre les supports muraux verticaux secondaires @ lit - 76” Profondeur du mur aux poutres horizontales - 2 ¾” Largeur entre les poutres horizontales inférieures - 74” Plafond Hauteur au point le plus haut de la poutre du plafond - 76” Hauteur à la poutre du plafond au bord extérieur - 74” Largeur de la poutre du plafond au pli du mur - 55 ¾” Profondeur aux poutres du plafond - 1” Taille de l'étagère de rangement au-dessus du siège - 52 ½” de large x 18 ½” de profondeur x 7” de hauteur Mesures extérieures Largeur d'ouverture de la porte latérale à la bosse @ montant C - 49” Ouverture de la porte latérale au point le plus large - 51” Hauteur d'ouverture de la porte latérale - 68 ½” Largeur d'ouverture de la porte arrière au coupe-froid - 61 ¼” Hauteur d'ouverture de la porte arrière aux loquets - 69 7/8” Hauteur d'ouverture de la porte arrière au coupe-froid - 70 7/8” Hauteur du toit à l'arrière extérieur central - 8’ 6” Courbe du toit d'un côté à l'autre au niveau des goupilles de fixation - 1 3/16” Garde au sol au point le plus bas (essieu arrière) - 7” Garde au sol au carter de transmission - 8 ½” Train de roulement Câble de frein de la poutre principale intérieure côté passager - 22” Poids à vide du véhicule avec le plein de carburant et 2 personnes - Essieu avant - 3320 lbs (Promaster 3500 Extended) Essieu arrière - 2120 lbs Total - 5440 lbs View attachment 80499 View attachment 80501 View attachment 80502
Super utile, merci. J'ai un Citroën Jumper H3L4 de 2014 et j'espère que les mesures sont les mêmes. Je vais convertir cela en centimètres et je le posterai ici aussi !