Ram Promaster Forum banner

Mise à la terre de l'onduleur et questions sur la configuration de l'alimentation du quai

369 views 15 replies 8 participants last post by  daklein  
#1 ·
Salut à tous !

J'ai quelques questions, et je m'excuse si elles semblent basiques – j'essaie juste de m'assurer que je fais tout correctement !

Mise à la terre du châssis de l'onduleur :
  • J'ai lu que la mise à la terre de l'onduleur au châssis n'était pas strictement nécessaire mais pourrait être une bonne idée ?
    • J'ai un Renogy Pure Sine 2000W Inverter/Charger.
  • Actuellement, le borne négative de l'onduleur va à un Blue Sea Safety Hub puis à la terre du châssis. Est-ce suffisant ?
    • Sinon, où dois-je connecter le fil de terre sur l'onduleur ? Je ne vois pas de borne de terre dédiée dessus.
Configuration de l'alimentation de quai :
  • J'ai fait passer l'alimentation de quai dans l'onduleur côté entrée, mais je ne suis pas sûr de la suite.
  • Dois-je faire passer quelque chose du côté sortie puisqu'il alimente le hub de sécurité ?
    • Où vont les fils (que je n'ai pas encore installés) à partir d'ici ? Dans un boîtier de disjoncteurs séparé pour l'AC ?
    • Ou dois-je sortir le fil du tout puisqu'il est connecté au Blue Sea Safety Hub ?
  • J'ai l'impression qu'il me manque quelque chose de simple !
Merci beaucoup d'avance pour toute aide ou conseil !

Image

Image

Image

#2 ·
J'ai essayé de trouver le manuel d'un onduleur/chargeur renogy 2000w mais tout ce que j'ai trouvé sur leur site Web, ce sont des onduleurs/chargeurs 3000w.

#7 ·
Les pages 10 à 14 traitent de la mise à la terre et du câblage. Dans mon van, l'onduleur est monté sur un cadre métallique boulonné au châssis, je n'ai donc pas pris la peine de mettre un fil séparé. Le châssis de l'onduleur vers le van est le plus simple/sûr. Passer par le hub de sécurité devrait être correct électriquement, mais pourrait ne pas couvrir certaines défaillances obscures.

L'analyse des défaillances est difficile : il faut penser à toutes les défaillances possibles, électriques et mécaniques, et analyser où le courant va circuler et ce qui va fondre, etc. Il est préférable de suivre les suggestions du manuel.

#8 ·
Les pages 10 à 14 traitent de la mise à la terre et du câblage. Dans mon van, l'onduleur est monté sur un cadre métallique boulonné au châssis, donc je ne me suis pas soucié d'un fil séparé. Le châssis de l'onduleur vers le van est le plus simple/sûr. Passer par le hub de sécurité devrait être correct électriquement, mais pourrait ne pas couvrir certaines défaillances obscures.

L'analyse des défaillances est difficile : il faut penser à toutes les défaillances possibles, électriques et mécaniques, et analyser où le courant va circuler et ce qui va fondre, etc. Il est préférable de suivre les suggestions du manuel.
Et procurez-vous un bon multimètre avec une pince ampèremétrique capable de mesures DC. Vous l'utiliserez souvent pour le dépannage et le divertissement.

#9 ·
C'est ce que j'ai acheté. Pas génial, mais parfaitement adéquat. Je pense que comprendre les pages 10-15 du manuel vaut la peine d'avoir confiance dans le câblage.

#10 ·
L'AC sortant doit aller à vos charges/prises AC via un boîtier de disjoncteurs AC. Votre schéma de câblage ne semble montrer aucune charge AC. Est-ce une interprétation correcte?
Non, j'aurai quelques éléments qui pourraient nécessiter du courant alternatif. Avez-vous une suggestion pour un boîtier de disjoncteurs ? Et ai-je aussi besoin d'un fusible pour cela ? Et ensuite, toutes les prises AC en dépendent-elles ?